Acerca de

accident-de-voiture-symbolique-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve d'accident de voiture

Il peut être déroutant de rêver d’avoir un accident de voiture, ou encore de voir un accident de voiture. Mais rassurez-vous, ce n’est pas toujours un rêve prémonitoire, bien au contraire. Et quand bien ce serait un rêve prémonitoire, l’accident en question sera toujours bien moins impressionnant que celui que vous avez vu en songe. Vous serez peut-être heurté par une voiture à un stop, ou vous pourriez abîmer votre voiture en cherchant à vous garer.

 

Mais l’interprétation de ce genre de rêve nous amène à prendre en considération autre chose que notre voiture, du moins à voir la symbolique de la voiture. En réalité, la voiture représente notre capacité à avancer sur notre chemin de vie. La route, elle, c’est le chemin en lui même, et la voiture, par extension, cela peut être vous.

Ainsi, lorsque vous rêvez d’avoir un accident de voiture, et plus particulièrement si c’est un rêve récurrent pour vous, vous recevez un message puissant : vous vous sentez dépossédé de votre pouvoir créateur. Il est possible que vous traversiez une phase de vie compliquée au cours de laquelle vous avez la sensation de « perdre les pédales », de ne plus avoir le contrôle ou encore de devoir subir les injonctions d’autres personnes, de subir une situation.

Par choix, ou par obligations face à ce que vous pensez être une fatalité, vous vous êtes coupé de votre identité profonde et vous vous en éloignez chaque jour un peu plus.

Rêver d’avoir un accident de voiture peut aussi être un message vous disant que vous empruntez actuellement le mauvais chemin, ou encore que vous êtes face à une profonde hésitation quant à un choix à faire…

Recentrez-vous pleinement sur vous, revenez en vous et vous comprendrez plus fermement le message qui vous est transmis !