
Signification spirituelle d'un rêve où l'on adopte un animal
Il est courant de rêver que l’on adopte un animal, que l’on trouve un animal errant lors d’une promenade et que l’on ramène chez soi.
Ce type de rêves peut être un rêve prémonitoire, tout particulièrement si vous vous sentez proches des animaux et que ces derniers temps, vous envisagez d’adopter un nouvel animal de compagnie, mais on lui retrouve aussi différentes interprétations.
Si vous rêvez que vous adoptez un animal, cela signifie souvent que vous souhaitez actuellement apporter du changement dans votre vie, dans votre routine, dans votre dynamique familiale ou de couple. Ce rêve vous indique clairement que vos souhaits seront exaucés sous peu, vous avancez vers une nouvelle harmonie, continuez ainsi.
Si dans votre rêve, c’est un chien que vous adoptez, le message peut alors être différent. Ici, on vous dit qu’actuellement, vous vous sentez seul(e), que vous aimeriez rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous, partageant vos valeurs et avec lesquelles vous pourrez nouer une réelle amitié, des relations sincères et profondes. Vous pourriez également avoir tendance à vous renfermer sur vous, à vous isoler du monde extérieur comme pour mieux vous protéger. Mais ce mode de comportement n’est pas toujours positif pour vous, bien au contraire…
Si vous rêvez que vous adoptez un chat, le message est alors différent, vous avez besoin de laisser plus de place à la magie, au mysticisme, à la spiritualité dans votre vie. Le chat peut alors représenter la sagesse, la magie, la sorcellerie (dans son aspect le plus noble), des parties de vous mise en sommeille qui demandent à émerger.
Si c’est un poisson que vous adoptez dans votre rêve, on vous dit ici que vous avez besoin de renouer avec vous-même, qu’il est temps pour vous d’opérer un certain travail introspectif, de vous recentrer pleinement sur vous, loin de l’agitation. Il y a en vous, de nombreuses émotions qui cherchent à être mises en lumière pour mieux clôturer un cycle émotionnel…