amethyste-symbolique-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve d'améthyste

Elle apparaît comme l’une des pierres les plus répandues en lithothérapie et si reconnaissable à ces teintes violacées absolument unique…

Pierre de la sagesse, de la clairvoyance, l’améthyste peut vous apparaître en rêve, en songe et c’est alors un beau message que cherche à vous adresser votre âme, à moins que ce ne soit les sphères de lumière qui cherchent à communiquer avec vous.

 

Lorsque vous rêvez d’améthyste, on peut retrouver plusieurs significations spirituelles à ce rêve.

Dans un premier temps, il est possible que vous ayez besoin de vous épurer, de vous purger énergétiquement ou que vous cherchiez à vous libérer d’une certaine dépendance. Si tel est le cas, sachez que vous n’êtes pas seul face à cela bien au contraire. Vous serez aidé dans votre quête et vous obtiendrez rapidement de beaux résultats.

 

Dans un second temps, la signification spirituelle de ce rêve peut vous renvoyer à la notion de clairvoyance. On vous indique une grande capacité de clairvoyance, des intuitions très développées que vous gagneriez à écouter plus largement dans votre quotidien. On vous demande de travailler à ouvrir à votre esprit à plus de magie, de mysticisme et de spiritualité.

 

Enfin, si vous êtes une personne sujet au stress, aux peurs en tous genres ou encore aux angoisses, vous recevez ici un merveilleux message dans votre quête de mieux-être. Toutes vos pensées négatives proviennent uniquement de votre esprit et ne détiennent aucune réalité. L’énergie de l’améthyste vient donc à vous pour apaiser votre esprit et vous aider à retrouver plus de clarté d’esprit dans votre quotidien, tout en faisant preuve de plus de sagesse et laissant la place à la sérénité en vous !