bateau-symbolique-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve de bateau

La nuit dernière, vous avez rêvé que vous étiez sur un bateau ? Pour comprendre la signification spirituelle de ce rêve, il faudra aussi prendre le temps d’analyser et de visualiser l’eau tout autour de vous. Comment était la mer, le lac, la rivière sur laquelle vous naviguiez ? L’eau était calme ou agitée ? Vous sentiez-vous calme ou en sécurité ? Aviez-vous peur ? Autant d’éléments à prendre en considération dans l’interprétation de votre rêve.

 

Le plus souvent, le bateau symbolise notre envie de « prendre le large », de nous évader. Vous êtes donc probablement en train de chercher à fuir quelque chose, ou plus encore, vous ressentez le besoin de vous recentrer pleinement sur vous. L’eau est souvent le symbole de nos émotions, la mer représente nos émotions profondes. Quelque chose en vous cherche donc à attirer votre attention et pour mieux le comprendre, vous allez devoir faire un travail d’introspection.

 

Si vous naviguez en rêve dans une eau trouble et agitée, vous vivez probablement actuellement un profond conflit intérieur et émotionnel dont vous avez la sensation de ne pas réussir à vous sortir. Des émotions profondes de votre inconscient, de votre enfant intérieur, de votre âme cherchent à remonter à la surface et il vous appartient de les accueillir pleinement, sans crainte, de les laisser simplement passer en vous.

 

Si au contraire, l’eau est calme et paisible, ce rêve vous indique un besoin de vous ressourcer, loin de l’agitation du quotidien, loin du bruit et du tumulte pour profiter simplement de ce que la vie vous réserve. Ce rêve peut également annoncer de joyeux moments à venir pour vous et votre entourage…

 

Enfin, les voyages sur l’eau que l’on peut faire en rêve annoncent toujours des changements importants qui ne tarderont pas à venir à nous…