brulure-symbolique-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve de brûlures

Rêver que l’on se brûle, que l’on est couvert de brûlures renvoie à des sentiments profondément enfouis qu’il est temps de faire remonter à la surface.

Le feu nous consume, ici, dans ce rêve, il vous consume de l’intérieur et il est temps d’en prendre conscience, car il y a en vous des émotions débordantes qui vous font vivre une certaine dualité intérieure.

 

Il est possible également que vous viviez un profond sentiment de culpabilité, par rapport à des évènements antérieurs, des évènements de votre passé que vous avez enfermé en vous. Cette culpabilité vous amène à vous punir en rêve, en songe. Le feu qui vous consume vous aide alors à mettre en lumière ce qui est dissimulé en vous.

 

Se voir couvrir de brûlures peut également être le message que vous vivez actuellement une relation compliquée, une relation qui vous amène à prendre beaucoup sur vous, en éludant vos propres besoins et émotions.

 

Voir une personne proche de vous prendre feu ou couvertes de brûlures peut annoncer que cette dernière souffre beaucoup, ou qu’elle est en train de se purifier énergétiquement…