Le Chakra du 3è Œil

Ajna

Le rôle de notre chakra du 3ᵉ œil

 

Le chakra du 3ᵉ œil ou chakra de la conscience est le siège de notre divinité intérieure, il prend ses racines dans le chakra couronne en se nourrissant des plans célestes, de l’énergie d’Amour qui se situe dans notre chakra du cœur ainsi qu’à travers tous les chakras inférieurs pour puiser sa force dans les racines de la Terre. Tout comme le chakra sacré est le lieu de transcendance de l’action, tout comme le chakra du cœur est le lieu de transcendance de l’Amour, le chakra du 3ᵉ œil est le lieu de la transcendance de la divinité, de sa propre divinité.

La fonction du chakra du 3ᵉ œil est la reconnaissance du divin, de la capacité d’élever sa propre réalité et dans le même temps de participer à l’élévation de la Terre.

Il est très important de travailler à l’activation de tous ses chakras notamment les chakras inférieurs qui nous connectent à la Terre et permettent notre ancrage et notre enracinement. En effet, de nos jours, il n’est plus l’heure des « mystiques désincarnés » habitant tout au fond d’une grotte, en effet ces personnes sont totalement coupées de leurs chakras inférieurs, ils ne sont pas du tout ancrés sur Terre. Certes ils vivent de grandes et intenses voyages mystiques, mais ils sont incapables de participer à l’élévation de la Terre, de ses énergies et de la conscience… Lorsque la conscience est coupée du cœur, vous pouvez être un voyant possédant de grandes facultés de voyance, mais vous utiliserez ces facultés dans un jeu de pouvoir.

 

Élément brut : Lumière​

Mantra : LA / OM​

Couleur : violet​

Thème principal : perception et auto-réalisation

Sens : aucun, mais lié au mental

Organes associés : glande pituitaire, yeux


 

Où se situe notre chakra du 3ᵉ œil ?

Le chakra du 3ᵉ œil comporte trois niveaux de conscience, toutefois il est important de noter qu’il n’existe point de niveaux supérieur, inférieur ou moyen. Le chakra du 3ᵉ œil est le siège de notre Divinité, cette Divinité se situe dans chaque cellule de notre corps physique et de nos corps subtils.

La porte du chakra du 3ᵉ œil se situe entre les deux arcades sourcilières et le centre de ce chakra se situe au centre de notre cerveau, là où se trouve notre glande pinéale. C’est à cet endroit que le chakra couronne prend ses racines, à travers la glande pinéale lorsque notre chakra du 3ᵉ œil est ouvert et activé.

Le deuxième niveau se situe au niveau de la glande épiphyse, également appelée l’œil du serpent. Cette zone est en relation directe avec le 3ᵉ œil, en effet, c'est dans cette zone que se situe l’ouverture des capacités psychiques (voyance, médiumnité, télépathie, voyage astral, intuitions, …)

Enfin le troisième niveau est le chakra lunaire qui se situe à l’arrière du crâne et qui est relié au cerveau ancien : l’hypothalamus, le système nerveux central, l’équilibre des nadis et les systèmes sympathiques et parasympathiques.

chakra-du-3-oeil-spiritualite

Thèmes principaux associés au chakra du 3ᵉ œil

Contrôle des pensées, vision intérieure et compréhension, télépathie, inspiration, imagination, éveil spirituel, personnalité intégrée, signes intérieurs, connaissance de soi, intuition, guérison, clarté et unité.

Dysfonctionnements reliés au chakra du 3ᵉ œil

Notre chakra du 3ᵉ œil est le siège de notre conscience, de la conscience en toute chose, mais également le siège de notre divinité… Un des principaux dysfonctionnement lié au chakra du 3ᵉ œil est lié à la relation que nous entretenons avec le Divin. Le Divin est une notion différente pour tout un chacun, vous pouvez donc ici le relier à l’Univers, à la Source, à Dieu au sens biblique et christique du terme ainsi qu’au sens hébraïque ou islamique, enfin à tout ce qui vous fait penser à cette puissance supérieure qui régit le Cosmos.

* Colère contre Dieu : il s’agit essentiellement des blessures et des mémoires que nous portons en nous d’anciennes incarnations. Nous avons tous vécu des vies où nous étions en colère contre Dieu, contre la religion, contre l’Univers. Ces blessures, nous les portons dans ce chakra. Ainsi il sera très compliqué de pouvoir se connecter à sa propre divinité en portant d’anciennes mémoires… Il est important d’en prendre conscience et de les libérer… Certaines personnes se tournent par choix de leur âme vers l’ombre, ils utilisent alors l’énergie de leurs chakras supérieurs pour détruire et répandre la colère et la haine, dans une vision destructrice de l’humanité et de la Terre.

Prenez quelques instants pour vous demander où en est votre rapport au Divin ? Votre rapport à Dieu ? À l’Univers ? Prenez le temps de libérer les mémoires anciennes qui bloqueraient le bon fonctionnement de votre chakra du 3ᵉ œil.

* Rigidité et résistance : certaines personnes peuvent se trouver dans une situation où ils sont résistants à l’appel de leur propre divinité. Par peur, par tristesse ou encore avec le sentiment d’avoir été un jour abandonné par Dieu, la Source ou l’Univers. Ces personnes doivent prendre conscience de leurs blessures, des choix de leurs âmes afin de ne pas entrer en résistance contre leur divinité qui essaierait de sortir et de s’exprimer…

* Trop de spiritualité : de plus en plus de personnes s’éveillent peu à peu au monde de la spiritualité, des énergies et s’ouvrent peu à peu à la conscience de l’Univers dans sa globalité. Ainsi, de nombreuses personnes ne prennent pas le temps nécessaire à bien travailler leur ancrage et leur enracinement. Ces personnes pensent que leurs connexions, leurs facultés et leurs intuitions passent par une ouverture des chakras supérieurs uniquement. Il ne faut pas oublier que les réponses se situent dans l’équilibre de toute chose. Il en va de même pour les énergies de notre corps et le fonctionnement de nos chakras. Un manque d’ancrage peut être dévastateur sur le long terme pour le corps physique d’un humain. N’oubliez pas que nous sommes des êtres incarnés sur Terre, notre ancrage est primordial pour développer ses perceptions et ses connexions…


 

Malaises physiques, émotionnels et spirituels reliés au chakra du 3ᵉ œil

Partant du principe que nos chakras interagissent les uns avec les autres, mais agissent aussi sur le plan physique, il est aisé de comprendre les enjeux que peut engendrer un chakra non équilibré. En acceptant l'idée qu'il existe des centres énergétiques dans notre organisme, il est essentiel d'être "à l'affût" des différents malaises que nous pouvons ressentir dans notre quotidien afin d'en trouver la cause et de remédier à ce dysfonctionnement. Par exemple, le fait de comprendre que les douleurs de dos résultent d'un manque d'enracinement, il est alors aisé de détecter soi-même l'état de santé de nos chakras...

Dysfonctionnements psycho-émotionnels : rigidité intellectuelle, illusions et hallucinations, prédominance des pensées sur les sentiments, insomnie, terreurs nocturnes, difficulté à faire des choix, comportement du "mouton" en société, dépression et sentiments négatifs

Troubles physiques : trouble de la vision, migraines à répétition, sciatique, maladies du système nerveux et endocrinien, déséquilibres hormonaux, maladies du système ORL, tumeurs au cerveau, attaque cardiaque, trouble de la mémoire​

Dysfonctionnements spirituels : manque de connexion à sa divinité, colère contre Dieu, l’Univers ou la Source, problème pour s’insérer dans la société, colère contre les institutions et la société, rejet de sa propre foi, connexion avec des énergies et des entités négatives

Chakra hyperactif : perte d'identité, confusion, convulsions et paranoïa, mysticisme, rejet de la société​

​Chakra hypoactif : rejet de la spiritualité, volonté de contrôle, égo prédominant, forte ambition, irrespect d'autrui, actions calculées

Conseils pour ouvrir, purifier et prendre soin de son chakra du 3ᵉ œil

chakra-du-3-oeil-spiritualite

Étant donné que les chakras sont le lien entre le plan astral/spirituel et le plan physique, il existe aussi bien des techniques dîtes "énergétique" que des techniques terrestres pour s'occuper de la bonne santé de ses chakras.

L’alimentation : il est primordial de bien travailler son ancrage afin de ne pas se perdre dans une quête de spiritualité et de mysticisme à tout va. Ainsi privilégiez de la viande afin d’ancrer vos énergies dans la Terre Mère ainsi que les mêmes aliments conseillés pour votre chakra racine.

Lithothérapie : Améthyste - Aigue-Marine - Angélite - Apatite bleue - Sodalite - Dumortéite - Charoite - Cyanite bleue - Lépidolite

Huiles essentielles : Palmarosa - Patchouli – Immortelle

Plantes médicinales : toutes les plantes liées aux yeux, aux sinus, ainsi que celles recommandées pour les glandes endocriniennes

Bleuet – Cassis – Eucalyptus – Hysope – Aneth – Armoise – Sauge officinale - Romarin

Méditer