signification-reve-tempête-deluge

Signification spirituelle d'un rêve de déluge ou de tempête

Il peut arriver de rêver d’un déluge, d’une tempête très forte sous laquelle vous vous retrouvez. Souvent, ces rêves nous plongent dans un état de désarroi et nous laissent de fortes sensations.

La tempête et le déluge annoncent pourtant une belle étape de transformation.

Ainsi, si vous rêvez que vous marchez sous une tempête, que la Nature se déchaîne tout autour de vous, cela signifie que vous allez devoir passer un cap. Vous avez besoin de traverser vos zones d’ombre pour retrouver une vie intérieure plus lumineuse, plus riche. Il y a des sentiments, des émotions, des souvenirs ou encore des habitudes auxquels vous vous accrochez, mais qu’il est temps pour vous de laisser aller.

 

Ainsi, dans le rêve du déluge ou de tempête, la Nature se déchaînant venant épurer la Terre nous renvoie à l’appel de notre âme pour dépasser nos propres zones d’ombres et sortir d’un terrain trop connu…

Acceptez donc de laisser aller ce qui ne sert plus votre évolution, accepter de cheminer vers une nouvelle vie, de nouvelles habitudes. Car, que vous en ayez conscience, votre vie actuelle n’est plus épanouissante, elle ne vous nourrit plus, elle ne vous fait plus suffisamment vibrer. Vos structures habituelles et quotidiennes sont appelées à s’effondrer pour laisser de nouvelles apparaître à vous et vous aider à vous transformer intérieurement…

 

Le rêve de déluge peut aussi signifier une transformation radicale de votre état d’esprit, de vos systèmes de pensées, de vos croyances et de vos relations. Ne vous contentez plus de les effleurer en surface, interrogez-les en profondeur et laisser aller ce qui vous bloque, ce qui est devenu pour vous une somme de croyances limitantes et poussiéreuses.