signification-reve-ile-deserte

Signification spirituelle d'un rêve d'île déserte

Lorsque vous rêvez que vous vous trouvez sur une île, que vous marchez le long d’une île déserte ou encore que vous vous prélassez au soleil sur une merveilleuse île, cela signifie le plus souvent qu’en ce moment, vous vous sentez surchargé.

Peut-être vivez-vous une période relativement intense sur votre lieu de travail, avez-vous de nombreuses choses à faire et vous nourrissez la sensation de ne pas pouvoir prendre du temps pour vous. Ce rêve vous envoie alors un message fort : vous en faites trop, trop pour les autres et surtout, pas assez pour vous-même. Vous avez un grand besoin de vous ressourcer, de prendre du temps pour vous, de vous occuper de vous, de vous détendre…

Essayez donc de revoir un peu votre planning et de vous aménager des moments rien que pour vous, loin du portable, des mails en attente ou des tâches ménagères à faire !

 

Le rêve d’une île déserte peut aussi vous renvoyer à votre place dans le monde, dans la société, votre relation à votre entourage. Ce rêve peut symboliser votre peur de la solitude ou un grand sentiment de solitude ressenti dans vos relations. Vous pourriez avoir du mal à vous exprimer, à parler de vous, de vos émotions et vous sentir en décalage par rapport à vos proches, votre famille, vos amis, votre partenaire ou vos collègues de travail. Il est temps pour vous de cesser de nourrir ce sentiment, et d’accepter de sortir pleinement de votre carapace…