Signification-reve-de-gendarme

Signification spirituelle d'un rêve de gendarme

On peut retrouver plusieurs interprétations aux rêves de gendarme ou reliés à la gendarmerie.

En général, ce sont les adolescents qui rêvent de manière répétée de gendarme. Cela les renvoie au conflit d’autorité qu’ils peuvent vivre au sein de la maison, avec leurs parents ou encore à l’école.

 

Plus tard, dans notre vie d’adulte, rêver de gendarme nous renvoie de nouveau à la notion de conflit. Mais ici, il s’agit des conflits intérieurs que l’on peut vivre. Plus précisément, rêver de gendarme signifie que l’on cherche de manière inconsciente à se défaire d’une censure sévère que l’on s’impose et qui nous empêche d’exprimer pleinement notre personnalité.

 

Lorsque l’on rêve de conflits avec les gendarmes, de se faire arrêter ou encore d’une altercation avec les gendarmes, cela indique que vous avez actuellement des problèmes avec l’autorité ou plus particulièrement dans la relation à votre père…

 

Enfin, si vous rêvez que vous cherchez à fuir les gendarmes, que vous prenez la fuite ou encore que vous êtes contrôlé à un barrage routier, cela signifie que vous avez du mal à vous adapter aux responsabilités qui sont les vôtres ou encore que vous vous engagez dans un projet qui dépasse vos compétences.