symbolique-reve-raisin

Signification spirituelle d'un rêve de raisin

On retrouve plusieurs interprétations différentes autour d’un rêve de raisin. Toutefois, le message sur lequel nous avons choisi de nous attarder consiste en notre manière de profiter de la vie.

En effet, si vous rêvez de raisin, il y a fort à parier que vous traversiez une phase pas très fleurissante de votre vie, disons le autrement ‘pas très fun’. En réalité, entre vos obligations, la liste des choses à faire, votre travail et la maison, vous ne prenez que bien trop rarement le temps de vous amuser, de cueillir ce que la vie a à vous offrir, ce qui induit une perte de vitalité en vous…

 

Ce rêve vous invite à apprendre à profiter de la vie, à chercher le bonheur, la légèreté, les sourires et les moments légers partagés avec votre entourage. Car la vie est à célébrer, à chaque instant et il semble que vous ayez tendance à l’oublier ces derniers temps.

 

Si vous rêvez que vous mangez ou écrasez des raisins bien mûrs, ici, on vous dit que vous pourriez bientôt entrer dans une belle période de votre vie, ou l’abondance s’invitera sans demi-mesure. Votre seul travail consiste à l’accueillir pleinement…

 

À l’inverse, si les raisins que vous voyez en songe ne sont pas murs du tout, on cherche à attirer votre attention. Il y a, semble-t-il, une partie de votre vie, que vous laissez « pourrir », à laquelle vous ne prêtez pas suffisamment attention et cela pourrait bien induire quelques complications à venir.

 

Enfin, si vous rêvez que vous cultivez du raisin, attendez-vous à recevoir de belles surprises de la vie…