Femme dans la douleur

Signification spirituelle d'un rêve de vomir

Vous avez rêvé récemment que vous étiez en train de vomir ?

 

La signification spirituelle de ce rêve est très simple à comprendre et peut dépendre du contexte actuel de votre quotidien ainsi que votre état émotionnel.

Si vous rêvez que vous vomissez, cela signifie souvent qu’il y a une partie émotionnelle en vous que vous cherchez à expulser sans avoir la sensation d’y parvenir actuellement. Vous pourriez avoir l’impression d’être comme « étouffé » par certaines de vos émotions, certains de vos ressentis et vouloir vous en défaire pour vous sentir plus libre dans votre quotidien.

 

Si vous rêvez que vous vomissez un repas ingurgité, c’est ici le signe qu’il y a quelque chose actuellement dans votre vie que vous n’arrivez pas à digérer. Vous faites peut-être face à une certaine déception, vous cherchez à fuir un évènement de votre vie ou encore vous avez la sensation d’être submergé par de multiples évènements et obligations qui vous donne la nausée.

 

Si vous rêvez que vous vomissez de l’eau, la signification de ce rêve est alors différente, vous êtes en train de vous épurer émotionnellement. Rappelez-vous, l’eau est toujours intimement reliée au monde des émotions, il y a donc un nettoyage émotionnel qui se fait en vous…

 

Enfin, dans certaines traditions, le rêve de vomis induit l’idée que vous ne réussirez pas dans les projets que vous menez actuellement, mais nous n’avons pas nécessairement choisis de nous attarder sur cette signification sur Boheme-dream.