danser-symbolique-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve de danse

La danse nous apporte de merveilleuses vertus énergétiques, nous aidant à nous reconnecter pleinement à notre corps, à nos instincts primaires et à laisser aller le mental et l’ego.

La signification spirituelle de ce rêve ne concerne pas les danseurs professionnels ou passionnés, car dans ce cas, c’est simplement un appel de votre âme à continuer de libérer votre corps et de vivre votre passion.

 

Pour les personnes qui n’ont pas pour habitude de danser dans leur quotidien et qui font ce rêve, il vient vous indiquer un grand besoin de lâcher prise, de travailler à lâcher prise peu à peu dans votre quotidien. Ce rêve peut également mettre en lumière des énergies qui stagnent trop fortement au niveau de votre esprit et qui ne circulent pas suffisamment dans votre corps. On vous invite donc à relâcher les injonctions du mental, de l’ego, pour vous recentrer pleinement sur votre corps, pour en prendre soin, pour mieux vous ancrer dans votre instant présent.

 

Rêver de danser peut également indiquer qu’il y a en vous une très belle sensibilité que vous ne laissez pas suffisamment s’exprimer dans votre quotidien. Il y a une partie de votre personne que vous étouffez par peur de la laisser sortir au grand jour. On vous invite ici à cesser de vous enfermer dans ce mode de fonctionnement et d’accueillir pleinement votre belle sensibilité, votre douceur, car tout cela est une réelle force pour vous, ne l’oubliez pas !