dent-dentiste-symbolique-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve de dent ou de dentiste

En se rapportant au symbolisme du corps, on apprend que les dents, que notre dentition nous renvoient toujours à nos racines, à notre famille.

Ainsi, l’interprétation spirituelle de rêves de dents ou de rendez-vous chez le dentiste est toujours en lien avec notre famille de sang ou plus largement nos racines (donc dans un certains sens notre karma et la mémoire de nos vies antérieures).

 

Si vous rêvez que vos dents tombent une à une, jusqu’à ce que vous n’en ayez plus aucune (rêve qui peut profondément marqué de nombreuses personnes), ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un rêve prémonitoire. En réalité, cela dénote un réel manque de confiance en vous, vous ne vous sentez pas stable, pas sécurisé, vous avez la sensation de subir beaucoup de choses dans votre quotidien et votre corps cherche à vous en prévenir dans votre rêve.

 

À l’inverse, si vous rêvez que vous allez chez le dentiste pour prendre soin de vos dents, c’est un très bon présage. On cherche ici à vous indiquer une belle guérison de votre lignée familiale, de vos mémoires transgénérationnelles qui vous apportera un profond sentiment de libération intérieure.