discuter-avec-quelquun-signification-spirituelle-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve où l'on discute avec quelqu'un (sans savoir qui il est)

Dans nos songes, dans nos rêves, il nous arrive souvent de rêver que l’on discute avec une personne, mais malgré les efforts que l’on fera au réveil pour se souvenir de l’identité de cette personne, rien n’y fait. Quelques fois, dans nos rêves, cette personne n’a pas vraiment de visage ou même de corps, elle nous apparaît, elle est généralement très proche de nous ou au contraire lointaine (sa voix semble être un écho), mais on ne peut pas discerner les détours de son corps, de son visage, de son enveloppe physique…

 

Ce type de rêve nous renvoie toujours, quel que soit le contexte, à la présence à nos côtés d’un être spirituel, d’un Être de lumière. Ce peut être notre guide spirituel, un Ange, un Archange, un Maître Ascensionné, un Saint ou encore une âme que nous avons côtoyé dans une vie antérieure. Ce peut être aussi un défunt, qui vient à nous pour nous transmettre un message.

 

Pour mieux comprendre ce rêve, attardez-vous, non pas sur la personne qui vous a transmis ce message, mais sur la nature de ce dernier, sur les mots qui ont été prononcés et sur les sensations ressenties dans votre rêve. Étiez-vous serein et empli d’amour ? Avez-vous senti une grande force à vos côtés ? Avez-vous eu la sensation de retrouver une personne que vous connaissez très bien ? Autant de pistes qui vous aideront à déchiffrer le sens de ce rêve très étrange qui indique toujours que vous avez reçu une belle visite dans la nuit…