eglise-signification-spirituelle-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve d'église

On peut retrouver différentes interprétations aux rêves d’église.

Pour mieux comprendre le message que votre âme cherche à vous transmettre, il faut prendre en compte le contexte de votre rêve et également interroger votre système de croyances.

 

Si vous rêvez que vous marchez dans une église, que vous vous y asseyez, comme pour prier ou pour méditer, cela signifie que vous recherchez actuellement des solutions à un problème que vous rencontrez dans votre quotidien. Vous pourriez également traverser une profonde période de remise en question, vous poser de nombreuses questions.

 

Si vous n’êtes pas croyant et que vous rêvez que vous entrez dans une église, cela signifie que vous serez rapidement consolé face à des problématiques rencontrées ou encore face à des douleurs émotionnelles… Une guérison physique peut également arriver à vous rapidement.

 

Si vous voyez, en songe, une église prendre feu, cela annonce de mauvaises nouvelles qui arrivent à vous sous peu.

 

Enfin, si vous rêvez que vous nettoyez une église, cela indique que l’on vous conseille de mettre de l’ordre dans votre vie, dans votre quotidien, dans vos pensées, dans vos habitudes. Ne vous laissez plus déborder et plus encore, apprenez à vous défaire de ce qui vous ne sert plus, ici et maintenant…

 

Il est également important de rappeler que la symbolique de l’église nous renvoie souvent à la féminité, mais plus encore à la Mère, la Mère divine, la Mère en nous ou notre propre mère. Ainsi, si vous rêvez de manière répétée que vous vous retrouvez dans une église, que le rêve se déroule toujours de la même manière, pas de doute possible : on cherche à attirer votre attention sur votre lien à votre mère, ou votre propre manière de voir votre maternité, votre rôle de maman…