fantôme-symbolique-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve de fantôme

Il est courant de penser que lorsque l’on rêve de fantômes, cela signifie que des âmes errantes viennent à vous… En réalité, sauf pour les passeurs d’âmes ou encore pour les médiums en plein éveil spirituel, cela n’a rien à voir avec l’apparition à vos côtés d’âmes cherchant à aller vers la lumière.

 

Ainsi, si vous rêvez de fantômes, il faut plutôt aller chercher la signification de ce rêve du côté de vos rêves… Car les fantômes, dans l’univers onirique, sont toujours reliés au monde de nos peurs.

Si dans votre rêve, vous êtes poursuivi par des fantômes, cela signifie que vous êtes actuellement dans une période émotionnelle très instable, vous êtes emplis de nombreuses peurs qui vous emprisonnent complètement dans votre quotidien, et vous empêchent de raisonner de manière rationnelle. Il est peut-être temps pour vous de demander de l’aide pour faire face à ces peurs, pour chercher à comprendre le message réel qu’elles cherchent à vous transmettre (qui est souvent bien différent de la peur en elle-même).

 

Si dans votre rêve, des fantômes apparaissent, mais que cela ne vous effraie pas, cela signifie que vous avez avancé à la rencontre de toutes les facettes de votre personnalité, et que vous acceptez de regarder en face ce qui vous effraient, loin du mécanisme tant utilisé du déni. Vous êtes prêt à affronter vos peurs, vos doutes, vos craintes et vos émotions négatives, à les accueillir en vous, à leur laisser la juste place pour mieux pouvoir vous en libérer.

 

Si vous rêvez que vous vous transformez en fantôme, pas de panique, ce n’est pas du tout un rêve prémonitoire bien au contraire. En réalité, vous exprimez en rêve vos craintes, vos peurs et vos difficultés de vous montrer telle que vous êtes dans votre quotidien et dans vos relations. L’heure est à l’affirmation positive de votre être, ne l’oubliez pas ! Cessez de vous effacer pour faire plaisir à ceux qui vous entourent…