guillotine-symbolique-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve de guillotine

Rêver de guillotine ou de se faire guillotiner peut être surprenant et quelque peu effrayant. Mais une nouvelle fois, pas d’inquiétude à avoir, ce n’est pas annonciateur de mauvaises nouvelles, pas plus que cela ne reflète un rêve prémonitoire.

En réalité, on retrouve trois interprétations spirituelles au rêve de guillotine.

La première nous renvoie à un profond sentiment de culpabilité que l’on vit intérieurement et dont on a du mal à se défaire. Le plus souvent, c’est en lien avec une honte que l’on cache profondément en soi et dont on ne parvient pas à parler. On porte une honte vis-à-vis d’une personne, d’une situation, on se sent honteux…

La deuxième interprétation de ce rêve peut nous renvoyer à la peur de « perdre la tête ». Face à une situation ou une personne, la peur prend de plus en plus de place, on se sent perdu, on se sent déboussolé, on a la sensation de perdre le contrôle et ce message vient nous le confirmer…

Enfin, rêver de guillotine peut également, dans un sens spirituel, nous renvoyer à la mémoire d’une autre vie, d’une ancienne vie. Il est possible que dans une vie antérieure, vous ayez eu à subir cette sentence, ou que vous ayez vu un proche mourir de cette façon. Cette mémoire est actuellement active en vous, il vous suffit de demander à ce qu’elle soit refermée…