Décor de maison

Harmonie des lieux

Notre lieu de vie, ainsi que ses énergies, ont un grand impact sur notre bien-être…

Si vous souhaitez prendre soin de vous, vous devrez aussi immanquablement prendre soin de votre maison, de votre appartement. Et pour cela, il y a différents conseils très simples à suivre…

* Attention aux lieux trop chargés

 

Tout le monde n’envisage pas nécessairement de plonger vers un mode de vie minimalisme, néanmoins, vivre dans un lieu surchargé d’objets en tous genres, de meubles et de bibelots en tous genres, cela n’a rien de bon pour l’énergie des lieux.

En réalité, au sein de vos lieux de vie, les énergies doivent pouvoir circuler en toute liberté…

 

Entasser des objets en tous genres, cela traduit souvent un besoin de se recentrer, comme la peur de fuir le vide. Mais énergétiquement, cela conduit très souvent à créer une ambiance lourde dans laquelle on finira par se sentir mal…

 

Ainsi, peu importe vos goûts en matière de décoration, essayez de permettre une décoration épurée et évitez d’entasser différents objets durant des années notamment :

- Des objets rapportés de vos voyages

- De nombreuses photos entassées sur les murs de la maison

- Des objets de vos proches décédés

- Des objets qui vous rappellent à votre passé (plus particulièrement si ce sont des périodes de vie peu agréables)

- Des meubles achetés ici et là dans des débarras (sachez d’ailleurs que le bois conserve toutes les énergies)

- Des miroirs dans chacune des pièces de la maison (plus particulièrement dans votre chambre à coucher)

* Une purification énergétique régulière

 

L’énergie circule perpétuellement en nous et tout autour de nous… Et quelques fois, les énergies qui nous entourent peuvent être lourdes. Ces dernières viennent s’installer peu à peu chez vous, jusqu’à perturber votre lieu de vie, particulièrement lors :

- De la pleine lune

- D’une phase de mal-être, une maladie…

- D’une visite de vos proches, particulièrement s’ils vibrent assez bas sur le plan vibratoire

- De conflits dans votre lieu de vie

- Du décès d’un de vos proches (dont l’âme pourrait chercher à vous rendre visite quelques fois)

- D’une phase de peur ou d’angoisses traversées…

- De la fin d’un cycle et le début d’un nouveau

- D’une séparation amoureuse (les énergies de votre ex-partenaire demeurent chez vous)

* Des plantes à la maison…

 

Selon les principes du Feng-Shui, il est essentiel d’équilibrer les différents éléments au sein de son lieu de vie… Et pour cela, on recommande vivement de mettre des plantes dans sa maison, dans son appartement. Certaines plantes nous permettent d’épurer l’air ambiant tout en purifiant les énergies de la maison. Mais plus encore, des plantes au sein de son lieu de vie, c’est la promesse d’une touche de Nature aussi apaisante que puissante dans les pièces de sa maison.

Une attention toute particulière pour la chambre…

 

Il s’en passe des choses lorsque nous dormons… Voyage astral, réception de messages des sphères supérieures, visites de nos défunts ou de nos guides, notre âme est loin de se reposer quand notre corps physique lui, en ressent le besoin. C’est pourquoi, il est essentiel de prendre soin de créer une ambiance propice à la détente et permettant une bonne circulation des énergies au sein de votre chambre à coucher.

Pour cela, il y a différents conseils à suivre :

 

- Evitez de créer une ambiance lourde dans votre chambre. Essayez d’y entreposer le moins de meubles possibles, pour permettre une circulation optimale des énergies

- Si vos armoires à vêtements sont dans votre chambre, veillez à ce qu’ils ne contiennent que des affaires actuelles et n’y entreposez pas mille et un objets

- Evitez de poser des photos de vos défunts dans votre chambre à coucher

- Veillez à choisir des couleurs sobres et douces

- Si vous avez des troubles du sommeil, choisissez de déposer une druse d’améthyste dans votre chambre, sans oublier pour autant de la purifier aussi souvent que nécessaire, vous pourriez aussi ajouter un galet de quartz rose pour créer une ambiance douce et emplie d’amour

- N’entreposez pas de miroir dans votre chambre à coucher, c’est très néfaste pour les énergies de la pièce.