elephant-1822636_1920.jpg

L'éléphant

Un regard sur la symbolique de l’éléphant

 

L’éléphant nous captive toujours, par la force et la puissance qu’il dégage tout comme pour la sagesse qu’il vient nous transmettre. Pour cette raison, il n’est pas rare de le voir assimilé à un guide spirituel, nous imprégnant d’énergies puissantes aux services de notre évolution personnelle et spirituelle…

 

Le plus souvent, la symbolique de l’éléphant nous enseigne :

  • La sagesse au quotidien

  • La possibilité d’accéder à des messages divins

  • L’importance de se libérer du poids transgénérationnel

  • Les différentes manières de développer de nouvelles relations saines ou d’améliorer les anciennes

  • Une compréhension profonde de notre personnalité

  • La place prépondérante de la famille pour notre épanouissement

  • La force de l’amour et de la loyauté

 

Le message apporté par l’éléphant en animal totem

 

L’éléphant est un animal aussi fort que paisible, menant sa vie comme il l’entend et sachant trouver sa juste place pour l’équilibre du Monde. On rapporte souvent que les éléphants ont une grande mémoire, n’est-ce pas en lien avec tous les savoirs ancestraux qu’ils détiennent et auxquels ils viennent nous aider à nous relier… Car la sagesse ancestrale et la réception de messages divins font toutes deux partie des énergies principales dont nous berce l’éléphant comme animal totem.

Ainsi, s’il vous apparaît, probablement est-ce temps pour vous d’écouter la voix de votre âme et des vieux sages pour accepter de vous relier à quelque chose de plus grand que vous, de vous connecter à vos savoirs ancestraux, aux savoirs de votre âme. Une belle évolution est à venir, pour peu que vous preniez soin d’écouter les messages que l’on cherche à vous transmettre et que vous acceptiez de sortir de vos certitudes.

 

Animal pacifique, l’éléphant peut nous apparaître comme animal totem lors de périodes de conflits, particulièrement en famille, famille de sang ou de cœur. Il vient alors nous rappeler l’importance de l’amour et de la loyauté et nous donne l’énergie et la sagesse nécessaire pour regarder la situation sous un nouvel angle en faisant preuve de compassion.

Mais en cas de conflits, l’éléphant peut aussi venir à nous comme animal spirituel nous transmettre un message : il est temps d’arrêter de se sacrifier pour tout le monde, car vous y perdez de l’énergie et cela ne vous rend pas service, bien au contraire ! Peut-être que des relations doivent se terminer, si tel est le cas, soyez assuré que c’est pour du positif à venir sur du long terme, particulièrement sous l’influence de l’énergie de l’éléphant comme animal totem.

 

Largement considéré comme un puissant guide spirituel, l’éléphant peut venir à nous pour remplir le rôle temporairement, d’un guide spirituel. Il nous apparaît alors tel un messager, un messager du divin, ayant de nombreux messages utile à notre évolution spirituel. D’ailleurs, si nous le lui demandons, l’esprit de l’éléphant peut rester à nous tout au long de notre éveil spirituel, nous préservant ainsi des méfaits de l’ego, du mental. Il nous aidera également à appréhender cet univers par le prisme de l’amour, tout en nous reliant pleinement au grand tout…

 

Enfin, il est important de préciser que l’éléphant est un animal totem particulièrement relié à la notion de famille. Pour lui, la famille ne se constitue pas toujours de lien de sang, mais plutôt de liens du cœur. Il se présente à nous lorsque nous avons besoin de renouer avec la mémoire de nos ancêtres, pour nous apporter des messages de nos défunts ou encore pour nous indiquer que le poids de notre mémoire transgénérationnelle pèse trop lourdement sur nos épaules, dans notre esprit et dans notre cœur. Gardien de la famille, vous pouvez demander à l’éléphant de la protéger et de l’entourer d’un amour puissant pour vous y épanouir, tout comme il vous aidera à cesser les conflits au sein de la maison…

Troupeau d'éléphants

LISTE DES
ANIMAUX TOTEM

Retrouver la liste des différents animaux totem