abeille-animal-totem-chamanisme

L'abeille

Un regard sur la symbolique de l’abeille

 

Elle est si petite, pourtant l’abeille peut accomplir de grandes et délicieuses choses… Le plus souvent, c’est l’animal totem de celle que l’on appelle l’abeille à miel qui nous apparaît ou nous inspire de ses belles énergies. Elle vient à nous, dans nos énergies, nous aidant à faire preuve d’organisation, mais également pour nous ouvrir aux miracles de la vie, comme elle le faisait dans de nombreuses traditions ancestrales…

 

Le plus souvent, la symbolique de l’abeille nous enseigne :

  • L’organisation dans différents domaines de notre quotidien

  • Une plus grande force et endurance

  • Notre capacité à réaliser de belles choses

  • La force de réaliser nos plus grands rêves et projets

  • À nous ouvrir aux miracles de la vie

  • À profiter des douceurs de la vie

  • À nous unir à notre entourage, à sortir de l’individualité

  • La fertilité

  • La guérison physique ou psychique

  • Une profonde harmonie avec le divin

 

Le message apporté par l’abeille comme animal totem

 

Si votre animal totem est l’abeille, alors pas de doute permis, vous êtes une personne active, organisée et déterminée à atteindre vos objectifs. Loin de vous la procrastination, vous savez que pour atteindre vos souhaits, vous devez y travailler, ce que vous faites toujours avec le sourire. Vous possédez également une belle vitalité et un esprit à toutes épreuves.

L’abeille peut aussi vous apparaître pour vous aider, justement, à faire preuve de plus d’organisation dans votre quotidien. Il est possible, qu’actuellement, vous travailliez à la réalisation d’un projet qui vous tient à cœur. La tâche peut être rude ou longue, mais avec l’énergie de l’abeille comme animal spirituel à vos côtés, ne doutez pas que vous saurez vous montrer à la hauteur de vos envies.

 

Pour les travailleurs indépendants, l’abeille est un animal totem très important, car non seulement elle les accompagne dans la réalisation de leur travail, mais elle peut également leur montrer comment développer leurs activités, comment se diversifier pour séduire plus de clients encore. Ainsi, si vous souhaitez vous lancer comme professionnel libéral, n’hésitez pas à invoquer l’esprit totem de l’abeille, elle saura vous mener sur le chemin du succès et de la réussite. Vous saurez également vous montrer particulièrement productif et confiant sur le long terme…

 

On a tendance à croire que l’abeille passe toute sa vie à travailler. Mais on oublie trop souvent combien la vie est organisée dans la ruche, par des tâches bien précises, et que l’abeille prend énormément de plaisir à travailler, à butiner. Le miel, son doux nectar, a longtemps été relié au monde du Divin. Ainsi, l’animal totem de l’abeille nous aide à nous relier au Divin dans notre quotidien. Elle nous invite aussi à profiter des plaisirs de la vie, loin de nous user à la tâche, nous sommes donc invités à prendre soin de nous et à savourer les bonheurs simples du quotidien : une promenade dans la Nature, des fleurs dans un vase, le partage avec les siens, un bon repas, lire un livre étendu dans son jardin et tant d’autres choses encore.

 

L’animal totem peut également nous apparaître pour nous porter un avertissement, nous demander de corriger une attitude néfaste à notre évolution personnelle et spirituelle. Nul autre mieux que l’abeille porte en elle l’essence de l’unité, de ce tout que nous formons toutes et tous ensemble. Elle peut donc venir à nous dans nos rêves et nos méditations pour nous prévenir : l’heure n’est plus au repli sur soi et à la solitude, bien au contraire ! Il vient nous dire que nous gagnerons énormément à nous ouvrir à notre entourage, à faire preuve de partage et d’amour. Elle nous apporte la promesse de moments de plaisir à vivre avec sa famille, ses amis, pour peu que nous nous l’accordions enfin.

 

Parmi les influences négatives que l’abeille comme animal totem vient mettre en lumière, elle nous amène aussi à nous interroger sur notre vision du travail. Plus encore, sur l’équilibre entre notre vie professionnelle et notre vie personnelle. Sommes-nous en train de nous épuiser à la tâche ? Accordons-nous la juste place au travail dans notre vie ? Ne travaillons-nous pas avec acharnement, pour prouver quelque chose ou fuir autre chose ? Autant de questions que nous allons devoir prendre le temps de nous poser véritablement, car il semble qu’il y ait un profond déséquilibre dans nos énergies !

 

Enfin, l’abeille est également perçue comme un animal totem extrêmement spirituel. Si elle nous invite à nous relier pleinement au Divin, elle nous demande par là, également de nous relier à notre Moi supérieur, à notre âme et de plonger dans les secrets de notre incarnation. Il n’est plus temps de nous éloigner de nos réelles aspirations, mais d’oser vivre, vivre pleinement. Et pour cela, nous allons probablement devoir sortir de nos habitudes de vie rassurantes afin de se créer un quotidien répondant à nos envies profondes. Par là, l’abeille peut également venir nous annoncer que nous sommes sur le seuil d’un grand changement de vie… Elle saura vous donner la force nécessaire pour vous permettre d’aller de l’avant, confiant dans les projets que le Divin a pour vous !

Troupeau d'éléphants

LISTE DES
ANIMAUX TOTEM

Retrouver la liste des différents animaux totem