acacia-3382476_1920.jpg

L'Acacia

L’Acacia tient une place particulière dans la tradition judéo-chrétienne où il est le symbole de l’immortalité et de la renaissance, il occupe donc une place très proche du divin… Dans les textes anciens, l’Acacia aurait été l’arbre utilisé pour la construction de l’Arche de Noé. La qualité remarquable de son bois, ainsi que la présence d’épines sur ses branches, mais également la couleur de ses fleurs qui font penser à la fois au lait et au sang ont conduit cet arbre à être choisi pour la fabrication de la couronne d’épines de Jésus lors de sa crucifixion.

 

Dans d’autres cultures notamment en Afrique et en Inde, l’Acacia est le symbole de l’enchaînement perpétuel de la vie, et donc de la mort, très prisé par les Anciens, de nombreux rites et cérémonies se déroulaient sous un Acacia et ont fait de lui le symbole de la quête spirituel que tout Homme se doit d’accomplir au cours de sa vie.

 

L’Acacia fait également référence à la construction du Temple de Salomon où son bois dur et incassable est lié à la légende D’Hiram, architecte de ce fameux et mystique Temple. De part sa robustesse, sa longévité et ses épines, il est devenu le symbole de la puissance et du courage sans faille face aux épreuves de la vie…

 

L’Acacia est également reconnu et utilisé depuis des milliers d’années pour ses vertus bienfaitrices pour le corps humain. On lui attribue notamment des propriétés toniques, diurétiques et certains laboratoires actuels utilisent l’essence de l’Acacia pour traiter les dysfonctionnements des calculs biliaires et du foie.

 

  • Pourquoi se connecter à un Acacia ?

Partir à la rencontre d'un Acacia c'est partir à la rencontre de sa force et de son courage. Si vous passez par une période compliquée où vous devez faire face à des difficultés que ce soit dans le domaine professionnel ou dans votre vie privée, alors l'Acacia vous permettra de partir à la rencontre de la force qui vous habite et qui habite chacun d'entre nous. Se connecter à un Acacia c'est également partir à la rencontre du divin qui nous habite, l'Acacia vous aidera à vous connecter aux sphères supérieures qui régissent la Terre depuis sa naissance.

  • Comment se connecter à un arbre ?