aura-champs-energetiques

L'aura et les champs énergétiques humains

L’AURA ET LES CHAMPS ÉNERGÉTIQUES HUMAINS

 

Il existe de nombreux champs électriques et électromagnétiques mesurables émanant de notre corps et plus particulièrement de nos organes, nos cellules et nos différents systèmes nerveux… Mais il existe également des énergies subtiles qui circulent à l’intérieur de notre organisme, mais qui nous entourent à travers l’aura notamment. Ces énergies ne sont pas mesurables physiquement, mais on peut vérifier leurs activités d’autres façons.

 

LES CHAMPS MORPHOGÉNÉTIQUES

 

Un champ morphogénétique est constitué de cellules qui induisent des structures et des organes particuliers ; par exemple un champ cardiaque va évoluer en tissu cardiaque.

Le scientifique Rupert Sheldrake, au début des années 1980 a suggéré l’existence d’un champ énergétique qui opère à l’intérieur et autour d’un champ morphogénétique. Les théories de Sheldrake cherchent à expliquer comment les membres d’une même famille peuvent se transmettre certains comportements, certaines caractéristiques aussi bien physique que psychique, mais aussi certaines émotions. De nombreuses ont démontré que même en étant séparés, les membres d’une même espèce ont développé les mêmes caractéristiques ou des comportements similaires ; une énigme pour les scientifiques classiques, mais une explication sur l’existence de ces champs morphogénétiques pour d’autres…

Selon certaines théories, l’ADN serait le réceptacle de certaines informations présentes dans les champs morphogénétiques ; par exemple les talents artistiques d’une grand-mère pourrait être transmis aux petits enfants à travers les champs morphogénétiques. C’est également au sein des champs morphogénétiques que se trouveraient les souvenirs et les mémoires de certaines vies antérieures qui se transmettent à l’âme au fil des incarnations.

 

LES DIFFÉRENTS CHAMPS ÉTHÉRIQUES DE CORPS HUMAIN

 

De nombreux scientifiques et chercheurs ont mis en lumière différentes couches éthériques qui entourent notre corps physique et qui influe sur lui de bien des manières et à de nombreux niveaux. Selon la physicienne Barbara Brennan, cette couche aurique apparaît bien avant la « fabrication » du fœtus et ces cellules et agirait sur le corps physique comme une matrice en pénétrant les couches physique du corps humain. Selon le Docteur Bonghan, c’est à travers les méridiens que les énergies subtiles présentes dans les couches auriques interfèrent avec notre corps physique.

 

  • Le champ physique : il possède la fréquence la plus basse, il a pour rôle de réguler les fonctions du corps humain.

 

  • Le champ éthérique : c’est le plan directeur de la structure physiquement

 

  • Le champ émotionnel : il permet de réguler les états émotionnels de notre organisme

 

  • Le champ mental : il traite les idées, nos croyances et nos pensées

 

  • Le champ astral : il fait le lien entre le monde physique et le monde spirituel. Il est indépendant du temps et de l’espace

 

  • Le modèle éthérique : il existe uniquement sur le plan spirituel, c’est lui qui détient nos idéaux les plus élevés de notre existence.

 

  • Le champ céleste : c’est lui qui nous permet d’accéder aux énergies universelles

 

  • Le champ causal : il gouverne nos idéaux inférieurs de notre existence

 

 

L’AURA

 

De nombreuses cultures à travers le temps et les régions du globe mettent en évidence l’existence de l’aura, il existerait plus de 97 cultures différentes qui font référence à l’existence de l’Aura… On a prêté de multiples visages à l’aura, pour les kabbalistes, elle était une sorte de lumière astrale. L’art chrétien représentait très souvent Jésus entouré d’un halo de lumière, les textes védiques, bouddhistes, tibétains et même amérindiens décrive le champ aurique dans les détails…

 

De nombreux scientifiques se sont penchés sur les mystères de l’Aura. Reichenbach a découvert que notre champ aurique est lié à des couleurs différentes. Il a également démontré que le champ aurique du côté gauche possède une charge électrique négative, tandis que le côté droit possède une charge positive, ce qui rejoint les idées du Yin et du Yang de la médecine chinoise. D’autres théories ont mis à jour que l’aura se compose de différentes couleurs et que celles-ci se modifient en fonction de l’état de santé physique et émotionnel de la personne. Qu’elle est perméable et pénétrable, qu’elle est de nature magnétique et électromagnétique.

 

Le Docteur Wilheim Reich a poursuivi les recherches et a découvert qu’une énergie universelle était partout autour de nous, mais également partout sur Terre, il a appelé cette énergie "orgone". De nombreux métaphysiciens ont rapproché l’orgone du qi et du prana de la médecine chinoise. Il a également découvert qu’il existe des liens entre les énergies subtiles, physiques, émotionnelles et mentales et qu’il est tout à fait possible de se débarrasser de schémas mentaux et émotionnels négatifs en agissant sur l’orgone…

 

Le Docteur Zheng a réussi à l’aide d’un détecteur biologique ultra récent de remarquer que l’Aura vibre, mais qu’elle ne vibre pas de la même façon chez tout le monde au niveau du rythme et de l’intensité. Ainsi, les personnes ayant un puissant rayonnement au niveau de leur aura auront plus de facilité à transmettre de l’énergie (dans le cas de soin énergétique notamment).

aura-couches-aurique-energies-subtiles

À QUOI SERT L’AURA ?

 

Nous savons que l’Aura existe, mais que savons-nous de son utilité et de son but ? Le scientifique James Oschman considère l’aura comme « un champ bio-magnétique qui entoure le corps ». Les champs magnétiques liés à nos organes sont des champs qui permettent la transmission d’informations et d’évènements se produisant à l’intérieur de notre corps. Il semblerait que l’aura fonctionne plus ou moins de la même façon, elle transmet de l’information entre les différentes couches auriques jusqu’au corps physique dans un but de maintien de la bonne santé aussi bien physique, qu’émotionnel ou mental.

 

Barbara Brennan pense que l’aura est composé d’une sorte de « plasma », de minuscules particules subatomiques qui se déplace en formant des nuages. D’autres scientifiques pensent que ce plasma existerait à un niveau intermédiaire entre l’énergie et la matière. Dans tous les cas, notre aura est constituée de rayonnements électromagnétiques et d’une antimatière ce qui permettrait le déplacement des énergies entre le monde physique et le monde subtil.

 

Les thérapeutes énergéticiens sont donc capables, grâce à leur intention et leurs croyances en l’existence des énergies subtiles, à acquérir suffisamment d’intensité dans les énergies présentes dans « l’ici et le maintenant » pour parvenir à un équivalent dans les anti-mondes (mondes subtils). Ces énergies peuvent être transmises tel un message instantané sur internet au champ aurique d’un autre individu…