orme.jpg

L'Orme

L’Orme a toujours et depuis très longtemps été considéré comme un arbre aux pouvoirs magiques et surnaturels. On lui reconnaît une aura toute particulière, voir même une certaine autorité vis-à-vis des Hommes, ce qui amena de nombreux rois à rendre la justice sous les branches d’un Orme.

 

De très anciennes légendes racontent que les nymphes des forêts plantaient des Ormes sur les tombes des héros tombés à la guerre, c’est pourquoi l’Orme est devenu le symbole de la puissance des Hommes, mais également de la puissance de la guerre. Dans la mythologie grecque, l’Orme était également associé à Oneiros, le dieu des songes et de la nuit …

 

D’autres légendes relatent que les fruits de l’Orme accompagnaient les âmes des défunts lors de l’ultime passage dans l’autre monde ainsi que lors du jugement suprême.

 

L’Orme était aussi couramment utilisé pour soulager la lèpre et les maux de la peau en général dont les rhumatismes ou les douleurs articulaires. Une vieille croyance raconte qu’au Moyen Âge, trois énormes étaient plantés à l’entrée d’un village et qu’ils auraient détourné et empêché la peste d’atteindre le village alors que toute la région était infestée de la maladie. Il devient alors le symbole de l’énergie naturelle qui coule en chaque Homme et peut ainsi l’aider à surmonter toutes les épreuves de la vie.

 

D’un point de vue thérapeutique, les feuilles de l’Orme étaient utilisées pour stopper les hémorragies. De nos jours, ses vertus sont reconnues dans le traitement de l’eczéma et des dermatoses, mais également pour stopper les calvities.

 

  • Pourquoi se connecter à un Orme ?

Se connecter et communiquer avec les énergies d’un Orme, c’est ouvrir les portes d’autres parcelles de notre être, certains parleront de parcelle divine, quand d’autres parleront d’âme ou de Moi supérieur. L’Orme possède une énergie extrêmement puissante, elle nous aide à retrouver notre chemin quand les problèmes de la vie quotidienne nous éloigne de notre être véritable et de notre chemin doré sur lequel notre âme a choisi de marcher durant cette incarnation. Se connecter à l’énergie d’un Orme c’est recevoir une énergie aussi puissante qu’ancienne qui nous apportera foi en notre avenir ainsi qu’en nos capacités et nos compétences. L’Orme nous aide à se libérer de veilles et tenaces émotions enfouies dont nous ne voulons pas forcément prendre conscience.

  • Comment se connecter à un arbre ?