brown-bear-423202_1920.jpg

L'ours

Un regard sur la symbolique de l’ours

 

Il fut l’un des premiers animaux à être vénérés comme esprit bienveillant, comme totem. Et on retrouve sa trace dans bien des cultures, comme animal protecteur, des Vikings ou Amérindiens en passant par l’Homme de Néandertal. Ainsi, avec l’ours comme animal totem, attendez-vous à une puissance et une énergie unique, aussi vieille semble-t-il que le Monde… Sans surprise, l’ours est porteur de force et de courage, mais pas uniquement, bien au contraire...

 

Le plus souvent, la symbolique de l’ours nous enseigne :

  • La force et le courage face à l’adversité

  • La volonté de passer à l’action

  • Un profond esprit de leadership

  • Le besoin de se ressourcer, du calme et du repos

  • Une profonde guérison émotionnelle

  • La capacité de guérir les autres

  • Une puissante connexion à la Terre-Mère

  • La guérison de nos dualités

 

Le message apporté par l’ours en animal totem

 

Rien de tel que de jeter un œil sur les mythes autour de l’Ours dans l’histoire pour mieux comprendre toutes les énergies qu’il vient nous transmettre comme animal totem, animal spirituel ou animal protecteur…

Car voir un ours apparaître à soi n’est jamais anodin, bien au contraire. Vous recevez alors un message puissant, et de merveilleuses énergies au service de votre évolution personnelle et de votre épanouissement spirituel.

 

Il est courant que l’ours soit porteur d’une belle énergie de guérison. Guérison physique, mais également guérison psychique, émotionnelle et spirituelle. Peut-être vous êtes-vous habitué à souffrir e vous avez fini par croire que la guérison n’était plus possible. Si tel est le cas, non seulement l’ours vient vous bercer de puissantes énergies de guérison, mais il vous aidera également à développer un état d’esprit combatif. Dès lors, il n’est plus temps de se laisser aller, le courage prenant de plus en plus d’ampleur en vous, vous renouer avec votre potentiel créateur et votre magie intérieurs ainsi que vos capacités d’autoguérison. Car l’animal totem de l’ours est étroitement relié au fluide de guérison. Il n’est d’ailleurs pas rare de capter son esprit dans l’aura d’un magnétiseur, d’un guérisseur. Il lui enseigne alors les savoirs nécessaires tout comme il peut le protéger des énergies néfastes ou trop basses… Ainsi, si vous rêvez constamment d’ours cherchant à vous approcher, nul doute que quelqu’un cherche à vous faire prendre conscience de votre haut potentiel de guérison.

 

Si vous traversez une période particulière, n’hésitez pas à faire appel à l’esprit de l’ours comme animal totem. Demandez-lui de vous venir en aide, invoquez ses belles énergies en vous pour vous aider à retrouver un bon état d’esprit et à remonter vos manches le temps nécessaire. Car la défaite et le laisser-aller sont deux notions qui ne correspondent pas du tout aux énergies de l’ours. Il saura donc vous en préserver. Tel un guide spirituel, il vous aidera à sortir victorieux et si besoin fera jaillir la vérité devant vos yeux. Attendez-vous également à développer un moral d’acier…

 

L’ours est porteur de leadership et nous dirons même d’un certain charisme. Il peut vous apparaître lorsque vous avez des responsabilités à prendre, mais que vous retardez le moment de vous en saisir. Il peut également se manifester à vous pour vous faire prendre conscience de l’importance de vous affirmer plus largement (dans le Monde, au travail, en famille, entre amis, dans une relation amoureuse…). Il saura vous aider à faire preuve de plus d’audace et vous guidera, si nécessaire, pour retrouver toute la confiance en vous… Dès lors, attendez-vous à des changements profonds en vous, et l’envie de les montrer tout autour de vous.

Troupeau d'éléphants

LISTE DES
ANIMAUX TOTEM

Retrouver la liste des différents animaux totem