spotted-owlet-5093773_1920.jpg

La chouette

Un regard sur la symbolique de la chouette

 

On regroupe le plus souvent le hibou et la chouette comme un seul et même animal totem, venant nous imprégner particulières et très appréciée au cœur d’un éveil spirituel. On retrouve d’ailleurs la trace de la chouette dans de nombreuses traditions, porteuses de chance et perçant les mystères de la nuit… Apportant sagesse et connaissance intuitive, la chouette et le hibou nous invitent forcément à partir à la découverte de l’inconnu

 

Le plus souvent, la symbolique de la chouette nous enseigne :

  • Le développement de notre intuition

  • L’ouverture de notre chakra du troisième œil, pour développer ce que l’on appelait auparavant « la double vue »

  • Une invitation à partir à la découverte de notre zone d’ombre

  • Une invitation puissante à sortir de notre zone de confort, pour aller vers l’inconnu

  • Le développement d’une profonde sagesse

  • A voir au-delà des masques et des apparences, à déjouer la tromperie

  • Comment se connecter au monde subtil

  • Un changement à venir

 

Le message apporté par la chouette en animal totem

 

La chouette et le hibou sont très associés au monde de la nuit, d’ailleurs, à la manière des chats ils voient dans l’obscurité. Ainsi lorsque la chouette se présente à nous comme animal totem, elle nous aide à percer le voile des apparences, à déjouer la tromperie dont on pourrait être victime et à déloger le mensonge. Mais pas uniquement…

Très lié au monde du subtil, à l’ouverture du troisième œil, la chouette est souvent présente comme animal totem dans l’aura d’un médium. Elle vient à lui pour le protéger mais également pour l’aider à voir au-delà de ce qui est d’ordinaire visible à l’homme. Tout comme elle vient nous imprégner d’une profonde sagesse. Enfin, au cours d’un éveil spirituel, vous pouvez faire appel à la chouette ou au hibou comme animal spirituel et lui demander son aide afin de renouer avec nos savoirs ancestraux, les savoirs de nos anciennes vies.

 

Si la chouette vous apparaît comme animal de pouvoir, elle vient vous interpeller sur la profonde intuition qui se loge en vous, et vous invite à lui faire pleinement confiance dans votre quotidien. D’ailleurs, il est possible que vous ayez été longtemps fasciné par les mystères de la vie, que vous ne vous lassez jamais d’explorer ou d’interroger.

 

Dans les traditions anciennes, la chouette est intiment reliée au monde des morts. Les anciens pouvaient la prendre comme présage de morts, ou le signe d’un défunt qui cherche à se manifester, à transmettre un message. C’est pour cela que la chouette accompagne souvent les médiums…

Mais lorsqu’elle nous apparaît, en rêve, en méditation ou lors d’un soin énergétique, elle ne vient pas nous porter malheur, bien au contraire. Si elle nous parle d’une mort, cette dernière est symbolique. Attendons-nous à changer profondément, à nous transformer, et à découvrir de nouvelles choses de la vie.

 

Enfin, l’animal totem de la chouette peut également nous apparaître et nous baigner de ces belles énergies lorsque nous traversons une phase émotionnelle complexe. Perçant l’obscurité avec laquelle elle flirte sans peur, la chouette nous invite alors à accepter de plonger pleinement en nous et d’accepter d’aller à la rencontre de notre zone d’ombre.

Peut-être essayez-vous d’éluder quelque chose de vous, ou cherchez-vous à contrôler un aspect de votre personnalité. Mais cela s’avère vain sur du long terme. Il est l’heure pour vous, de vous accepter dans votre totalité, avec votre part de lumière et d’amour et votre part d’ombre et de peur. Ne restez pas dans le déni, car, si vous devez rencontrez votre ombre, c’est indéniablement pour la transmuter à la lumière de votre feu intérieur…

Troupeau d'éléphants

LISTE DES
ANIMAUX TOTEM

Retrouver la liste des différents animaux totem