giraffe-614141_1920.jpg

La girafe

Un regard sur la symbolique de la girafe

 

Si la girafe vous apparaît comme animal totem, ou animal protecteur, soyez heureux et reconnaissant de l’aide puissante qu’elle ne manquera pas de vous apporter dans les moments à venir. Porteuse d’un nouveau regard sur la vie, elle vient vous aider à développer intuition, paix et harmonie dans votre quotidien. Avec sa tête au plus près des cieux, la girafe est également vue comme une messagère du divin !

 

Le plus souvent, la symbolique de la girafe nous enseigne :

  • Le développement de notre intuition

  • A prendre de la hauteur face aux situations rencontrées

  • A laisser de la place à la gentillesse, la tendresse et la douceur

  • A faire preuve de sincérité

  • A se distinguer des autres

  • A voir au-delà des apparences

  • A trouver l’équilibre entre les forces de la Terre et du Ciel

 

Le message apporté par la girafe en animal totem

 

Lorsque la girafe se présente à vous sous la forme de votre animal totem, n’hésitez pas à respirer la sérénité dont elle vient vous emplir… Elle saura vous aider à adopter les bons gestes dans votre quotidien afin de retrouver un rythme plus serein, loin du stress, de l’agacement et de la course toujours plus effrénée contre le temps. Avec elle et ses énergies en influence, attendez-vous à développer la grâce et la douceur dans votre quotidien, si bien que l’on pourrait vous demander le secret de votre transformation intérieure…

 

La girafe peut également nous apparaître comme pour mieux nous aider à prendre de la hauteur face à une situation sur laquelle nous bûchons. Sous son influence énergétique, les vérités sont mises en lumière, à mesure que vous apprenez à délaisser les injonctions de votre ego, de votre mental pour vois les choses sous une nouvelle angle. Vous pourriez même apprendre à vous relier pleinement à votre intuition, à lui faire confiance si vous avez une décision à prendre.

En cas de conflits répétés, demandez de l’aide à la girafe comme animal totem. Porteuse de douceur, de tendresse et de paix, elle vous aidera à pacifier toutes les situations personnelles qui vous peine et vous pèse.

Si une rupture doit avoir lieu, dans le domaine amoureux, familial ou amical, elle saura vous guider pour l’opérer dans les meilleures conditions, dans l’acceptation, loin de la colère. Attendez-vous donc à vous libérer d’un lien toxique, la tête haute !

 

Calme et douce, la girafe comme animal totem peut également vous apporter une touche de sagesse dans votre quotidien. Elle vous invite, lorsque cela est nécessaire, à vous replier sur vous, à méditer, à apprendre à respirer tout en ouvrant vos yeux pour voir toute la beauté qui vous entoure.

 

La girafe est un animal doté d’un gros cœur, et non uniquement dans un sens symbolique. En vous imprégnant de ses énergies, elle vous aidera à ouvrir votre cœur symbolique. Attendez-vous à délaisser les émotions négatives pour faire place à la douceur, à l’amour, à la tendresse, à la paix, à la compréhension, à l’harmonie et à la sagesse ancestrale…

 

Enfin, avec son grand cou, la girafe semble avoir la tête dans les nuages, et les deux pieds bien ancrés dans le sol. Elle vient donc non seulement à nous sous la forme d’un messager divin, nous aider à développer nos capacités extrasensorielles, mais également à cultiver un ancrage puissant et positif. Les forces de vie célestes et terrestres s’équilibrent parfaitement en nous sous sa guidance, elle vous aide à ouvrir votre troisième œil, et également à renforcer votre chakra racine…

Troupeau d'éléphants

LISTE DES
ANIMAUX TOTEM

Retrouver la liste des différents animaux totem