verveine-chamanisme-plante-medicinale-druide-boutique-spirituelle

Chose étrange, nous ne remettons jamais en question le fait qu'une équipe de football s'entraîne pendant des heures pour jouer un match ; mais dans l'écriture, nous nous donnons rarement un espace pratique.

Nathalie Goldberg

Dans la tradition druidique

 

La Verveine était considérée comme une plante magique par les druides, en effet, ils utilisaient la Verveine afin de soigner tout un tas de maladies … Selon les traditions, les druides avaient pour coutume de récolter la Verveine lorsque ni la Lune, ni le Soleil sont visibles dans le ciel … En effet ces moments magiques, d’entre-deux sont visibles tous les jours, nous les appelons aujourd’hui l’aube et le crépuscule. La Verveine était considéré comme un remède des entre-deux, à la fois temporels et spatiaux …

La Verveine était également utilisé en guise de protection et de purification ; elle était alors pulvérisée sur les autels ou autour des maisons. La Verveine était également utilisée en fumigation, ajouté à de l’encens.

 

Croyances et symboliques

 

Porter de la Verveine sur soi est censé protéger contre les mauvaises influences extérieures. Il était coutume de frictionné sur soi du jus de Verveine afin de guérir de certaines maladies, de se préserver des problèmes de santé ainsi que de vivre parfaitement heureux…

 

Loi des signatures

 

La Verveine est une plante aérienne, qui virevolte au gré du vent et des intempéries… De part sa forme longiligne qui s’étire vers le ciel tout en étant fermement ancrée dans le sol donne à cette plante des vertus bienfaitrices pour tout ce qui a attrait aux corps subtils de l’Homme …

 

Propriétés médicinales

 

  • Parties utilisées

Ce sont les sommités fleuries qui sont utilisées et récoltées en début de floraison.

 

  • Usage interne

La Verveine est une plante conseillée en cas de digestion difficile, elle est calmante et anti-inflammatoire. Elle est également efficace en cas de troubles du sommeil, de fièvre, de diarrhées, pour soulager les douleurs liées aux rhumatismes. Elle apaise les personnes angoissées et stressées.

 

  • Usage externe

La Verveine, sous forme de décoction est utile contre les problèmes de peau (irritations, crevasses, gerçures, piqûres). Sous forme de cataplasme de plante bouilli, on la pose sur les endroits douloureux, tels que les lumbagos ou les maux de tête.

 

  • Élixir floral

La Verveine fait partie des 38 élixirs de fleurs du Docteur Bach. Il est recommandé en cas de période de stress afin de faire diminuer les tensions. L’élixir de Verveine apporte la paix, la douceur et la tranquillité.

verveine-plante-medicinale-druide-chamanisme

RITUEL

Arrive bientôt

C'est par ici