cedar-4852465_1920.jpg

Le Cèdre

Originaire du Moyen-Orient, d’Afrique et également de l’Himalaya, le Cèdre s’est très bien adapté au territoire européen, où l’on trouve de plus en plus de forêts de Cèdre. Sa longévité est extraordinaire, un Cèdre peut atteindre l’âge de deux mille ans ce qui en fait un arbre exceptionnel ! Grâce à son aspect majestueux, l’odeur de son bois si particulière ainsi que sa cime conique le Cèdre est devenu au fil du temps et de l’histoire un symbole de protection, de sagesse ainsi que de sécurité.

 

Dans l’Égypte ancienne, on utilisait de l’essence et de la résine de Cèdre lors de l’embaument et de la momification des corps des pharaons décédés. C’est dire le symbole de puissance que les Égyptiens attribuaient à cet arbre.

 

Selon certains écrits, au Liban, le bois de Cèdre aurait été utilisé dans la construction du premier Temple de Jérusalem vers 976 avant J-C. Le Cèdre est également l’arbre le plus cité dans la Bible !

 

Aujourd’hui, le Cèdre est très prisé pour la confection de coffrets, de boîtes à bijoux et de divers objets esthétique, son bois est considéré comme un bois précieux.

 

Le Cèdre, possède également des vertus médicinales, de nos jours, c’est surtout sous la forme d’huile essentielle que l’on utilise son essence. L’huile essentielle du Cèdre de l’Atlas est particulièrement conseillé lors de problèmes cutanés, on lui attribue des vertus antifongiques, antiseptiques, astringentes et décongestionnantes. De plus, la diffusion d’huile essentielle de Cèdre aurait un impact positif sur la relaxation et l’entrée en phase méditative…

 

  • Pourquoi se connecter à un Cèdre ?

Le Cèdre de part sa longévité a cette capacité à guider celui qui cherche son chemin, si vous vous sentez désorienté et quelque peu perdu sur votre chemin de vie, allez confier vos tourments à un Cèdre et celui saura vous aider et vous répondre. Il vous aidera à chasser vos pensées parasites afin que vous puissiez y voir plus clair. Le Cèdre possède également un côté réconfortant et chaleureux, rien de tel que se reposer sous les branches d’un Cèdre si vous sentez le besoin d’être réconforté…

Si toutefois, vous ne trouvez pas de forêts de Cèdre dans votre région, n’hésitez pas à utiliser son huile essentielle en la diffusant chez vous…

  • Comment se connecter à un arbre ?