beaver-3204240_1920.jpg

Le castor

Un regard sur la symbolique du castor

 

Longtemps, le castor a su inspirer les Amérindiens au travers de sa persévérance unique, de son travail acharné et sa manière de s’adapter à tous les éléments et les environnements…

Si le castor est votre animal totem, ou s’il vous apparaît ces derniers temps, nul doute que vous êtes invités à persévérer dans votre tâche et à continuer de remonter vos manches. Mais pas uniquement, car le castor détient une énergie particulière et peut nous transmettre différents messages en fonction de ce que nous vivons...

 

Le plus souvent, la symbolique du castor nous enseigne :

  • La persévérance au travail

  • Comment travailler en harmonie avec son entourage et la Nature

  • Un bel esprit de famille

  • À se montrer inventif pour réaliser ses rêves

  • À se méfier de certaines personnes médisantes

  • À faire preuve d’organisation

 

 

Le message apporté par le castor en animal totem

 

Le castor est un animal totem particulièrement relié au monde du printemps et aux natifs du Taureau. Car les personnes nées sous le signe du Taureau ont de nombreuses similarités avec le castor, notamment dans leurs côtés travailleurs…

 

Lorsque le castor se présente à vous comme animal totem, il vient vous dire « Ne baisse pas les bras, ne lâche rien, tu vas réussir ». Que vous soyez en train de travailler sur un projet en particulier ou que vous réfléchissiez à un projet à mettre en œuvre, vous recevez l’assurance de réussir, même si pour cela vous allez devoir travailler avec rigueur. L’esprit du castor vous aidera à faire preuve d’organisation dans les différentes tâches que vous avez à accomplir et peut-être même à repenser votre routine de travail…

N’oubliez pas, fin bâtisseur, le castor est capable de créer de belles et grandes choses, sous son influence, vous le pouvez aussi. Ainsi, lorsque vous vous sentez découragé devant la somme de travail à accomplir, n’hésitez pas à demander l’aide du castor, il sait tout faire avec une grande rapidité, il saura vous guider et vous transmettre les énergies nécessaires.

 

Mais attention, le castor peut également venir à vous pour vous transmettre un avertissement… N’auriez-vous pas tendance à en faire trop, tout le temps, notamment dans le monde du travail ? Seriez-vous un bourreau du travail ? Si bien que vous finissez par vous épuiser à la tâche ? Si tel est le cas, l’énergie du castor comme guide spirituel et animal totem vous aidera à relâcher les tensions, à apprendre à vous préserver et à vous montrer plus productif face à vos tâches. Très lié au monde de la famille, il vous encouragera aussi à profiter de moments simples du quotidien, à vous relier pleinement à vos proches, sans toujours penser à votre travail, votre métier ou votre entreprise.

Le castor est certes un bâtisseur et un travailleur, mais il travaille pour son environnement, pour voir des changements se créer sans jamais chercher à en tirer profit ou richesses. Il peut donc vous avertir et vous questionner sur la réelle nature de votre engagement au travail… Sous son énergie, attendez-vous à une profonde remise en question qui ne manquera pas de se montrer salvatrice sur du long terme…

 

L’animal totem du castor peut également venir à nous lorsque nous avons des peurs pour notre famille et notre entourage. Il vient nous aider à développer un sentiment de sécurité, de prospérité et d’amour en famille. Il nous apprend que la peur attire la peur, quand la confiance apporte toujours l’abondance. Si des changements doivent être opérés, il saura nous y aider, en toute confiance, afin que nous puissions nous épanouir avec nos conjoints, nos enfants, nos parents, notre famille de cœur…

Troupeau d'éléphants

LISTE DES
ANIMAUX TOTEM

Retrouver la liste des différents animaux totem