Chien à l'extérieur

Le chien

Un regard sur la symbolique du chien

 

Il est reconnu pour être le meilleur ami de l’Homme, mais le chien peut également être un animal totem puissant à nos côtés, agissant comme un guide pour nous préserver de nos failles et nous aider à développer de merveilleuses qualités dans notre quotidien…

Attention toutefois, il ne faut pas confondre l’esprit d’un chien que vous auriez pu connaître au cours de votre vie, venant vous rendre visite (car oui, nos défunts animaux aiment à nous rendre de petites visites) et l’esprit de l’animal totem du chien...

 

Le plus souvent, la symbolique du chien nous enseigne :

  • La fidélité dans tous les aspects de notre vie

  • Une protection contre les énergies négatives

  • La loyauté et la dévotion

  • La persévérance

  • La confiance en soi

 

Le message apporté par le chien en animal totem

 

L’esprit de l’animal totem ne nous apparaît jamais par hasard, bien au contraire…

Lorsque le chien se manifeste à nous, c’est pour nous transmettre de belles énergies, nous aider à développer des qualités ou encore porter notre attention sur une problématiques précises.

 

Dans de nombreuses traditions, le chien est perçu comme le protecteur de l’humanité. Il entoure les Hommes de sa sagesse et de sa bienveillance, toujours en faisant preuve d’un merveilleux amour inconditionnel qu’il nous demande également de développer. Les personnes recevant les énergies de l’animal totem du chien sont d’ailleurs souvent des personnes sages et dévouées, des philantrophes, des médecins, des infirmiers, des conseillers ou des bénévoles pour une cause bien précises. Car le chien donne, il donne encore et encore, sans rien attendre en retour que notre amour et un peu de considération.

 

Porteur d’une fidélité puissante, le chien comme animal totem peut se présenter à nous pour nous aider à nous interroger sur les relations que nous tissons dans notre quotidien. Sommes-nous toujours disponibles et loyaux pour ceux que nous aimons ? Faisons-nous preuve d’intérêt dans nos relations ? Savons-nous donner, réellement, sans rien attendre en retour ?

Le chien peut également venir à nous pour nous avertir, nous amener à reconsidérer nos relations sous ses énergies. Si l’animal totem du chien prend un aspect menacant lorsqu’il se présente à nous, alors il vient nous transmettre deux messages distincts : il y a dans votre entourage une personne qui cherche à vous nuir, ou bien vous êtes en train de détuire une relation importante pour vous par manque de fidélité et de loyauté…

 

Les chiens, dans de nombreuses civilisations, sont des travailleurs acharnés aimant les tâches qu’on leur confie. Nous avons tendance à l’oublier, avec l’image de nos chiens domestiqués, soigneusement allongés sur le tapis du salon. Mais l’esprit de l’animal totem du chien lui, vient nous le rappeler. Sous ses énergies, il nous aide à faire preuve de courage, de confiance et de persévérance. Il vient à nous pour nous dire de ne pas baisser les bras, quelque soit la tâche que nous souhaitons accomplir. Il peut également vous avertir si des associés ou des partenaires d’affaires ne se donnent pas pleinement pour le projet sur lequel vous travaillez, afin de palier à ces désagréments dans les meilleures conditions et avant qu’il ne soit trop tard.

Si vous avez constamment la sensation de devoir tout faire par vous même et que cela vous épuise, appelez à vous l’esprit de l’animal totem du chien et demandez lui de vous venir en aide. Il vous aidera à vous entourer de personnes de confiance sur le long terme et vous permettra de repenser votre quotidien personnelle et professionnelle. De plus, le chien est porteur d’espièglerie, et malgré tout le travail qu’il peut faire, il n’oublie jamais de prendre le temps de jouer, de se reposer et de profiter de moments simples de la vie. Une leçon qu’il peut venir vous apporter, tout en douceur…

 

Le chien comme animal totem est également porteur d’une puissante protection énergétique. Vous pouvez lui demander de protéger votre maison des mauvaises vibrations, des cambriolages ou autres. Cet animal totem répondre à votre demande avec un grand plaisir et vous apportera la sérénité et la sécurité dans votre quotidien. Le chien peut également vous protéger contre les entités néfastes. Ainsi, lors d’une transe chamanique, d’un soin énergétique, d’un nettoyage des lieux ou encore d’un contact défunt, vous pouvez appeler à vous l’énergie de l’animal totem du chien et lui demander de vous accompagner tout au long de votre travail. Vous serez alors entouré d’une merveilleuse coque de protection que rien ne pourra défaire…

 

Enfin, l’animal totem du chien vibre sous l’énergie puissante de l’amour inconditionnel. Il peut donc venir à vous pour vous aider à ouvrir ou à réguler votre chakra du coeur, vous alléger de vos peines, tout comme à pardonner ceux qui vous ont fait du mal pour ne pas entretenir des liens néfastes en vous. L’animal totem du chien nous montre toute la puissance et toute l’importance de l’amour dans notre quotidien, cette merveilleuse énergie à la base de tout trop souvent oubliée dans notre quotidien… Faites donc confiance aux énergies dont il vient vous imprégner, elle vous aidera à vibrer l’amour sous toutes ses formes...

Troupeau d'éléphants

LISTE DES
ANIMAUX TOTEM

Retrouver la liste des différents animaux totem