frene.jpg

Le Frêne

Le Frêne est apparu sur Terre il y a plus de 50 millions d’années, d’abord concentré près du Pôle Nord, le Frêne s’est peu à peu habitué aux régions tempérées du Nord de l’Europe. Son bois réputé extrêmement dur en a fait le symbole de la solidité à travers le temps ainsi que de la puissance.

Présent dans de nombreuses traditions, notamment chez les Vikings qui en faisaient un symbole d’immortalité et également de lien et de médiateur entre les trois niveaux du cosmos. Ils utilisaient souvent le Frêne dans la conception de leurs lances et de leurs flèches. 

Pour les peuples germaniques, le Frêne porte le nom d’une rune ce qui en a fait un arbre sacré, « l’arbre du monde », il voyait dans l’ombre d’un Frêne tout l’Univers se déployer et toute forme de vie devait apparaître. 

Pour le peuple celte, le Frêne est la troisième lettre de l’alphabet druidique, et lui conférait le symbole de renaissance et de fécondité, mais également la source du pouvoir des druides qui confectionnaient leur baguette avec du bois de Frêne. Lors de la colonisation des chrétiens en Irlande et en Bretagne, les moines pour assouvir leur victoire sur ces religions païennes ils brûlèrent tous les Frênes sacrés… 

En phytothérapie, les bienfaits du Frêne sont reconnus pour de nombreuses raisons, tout d’abord la très célèbre « tisane du centenaire » qui au-delà de garantir l’immortalité à celui qui la boit, soulage les douleurs articulaires liées à l’arthrose, mais également à la goutte. Ses vertus curatives, diurétiques et antiseptiques en font un excellent remède contre diverses maladies. 

 

  • Pourquoi se connecter à un Frêne ?

Le Frêne possède une puissante énergie qu’il tire depuis des millions d’années qu’il est apparu sur Terre, se connecter à un Frêne vous aidera dans le cas de maladies assez lourdes, il vous aidera à trouver les ressources nécessaires pour lutter et vaincre votre maladie sur le plan mental et psychologique. Le Frêne met en lumière notre force inhérente que nous oublions parfois au cours de notre vie. Il fait appel à la grandeur de notre âme d’Humain qui possède toutes les capacités de surmonter toutes les épreuves de la vie.

  • Comment se connecter à un arbre ?