lions-577104_1920.jpg

Le lion et la lionne

Un regard sur la symbolique du lion

 

Le roi et la reine de la savane forment à eux un couple unique porteur d’une puissante énergie, le symbole primaire du féminin et du masculin… Si le lion est solaire est protecteur, la lionne, elle est lunaire, créatrice d’abondance et mère nourricière. Voir apparaître un lion ou une lionne comme animal totem, animal protecteur ou animal spirituel n’est jamais quelque chose d’anodin, bien au contraire… Bercé par leurs énergies, attendez-vous à retrouver force et courage, et la détermination nécessaire pour relever tous les défis rencontrés dans votre quotidien.

 

Le plus souvent, la symbolique du lion nous enseigne :

  • La présence d’émotions fortes en nous, auxquelles nous ne laissons pas la juste place

  • Le courage pour faire face aux défis rencontrés

  • La force et la détermination

  • L’affirmation de soi et la confiance en soi

  • La présence d’une personne que l’on juge menaçante

  • La présence d’une situation qui nous inquiète

  • À recevoir l’abondance

  • À trouver notre juste place dans la société

 

Le message apporté par le lion en animal totem

 

Le Lion est porteur d’une énergie solaire hors du commun, que l’on ne retrouve dans aucun autre animal totem… Lui seul peut nous bercer d’énergies puissantes au service de notre courage et de notre détermination. Si le lion vous apparaît, soyez assurés qu’il ne vous est pas permis de baisser les bras. Car peu importe les défis ou problématiques que vous rencontrez actuellement, vous allez pouvoir y faire, sans aucun doute permis ! Le lion, comme animal totem, saura vous guider et vous transmettre toutes les énergies nécessaires, vous aidant à révéler votre puissance, sans rougir !

Il vous apprendra aussi comment ne pas vous laisser déborder la vie, et oser remettre tout le monde autour de vous à sa juste place. Il n’est donc plus temps pour vous de laisser écraser par une personne ou une situation, rugissez et n’ayez pas peur si besoin de montrer les dents pour défendre votre territoire.

 

Sur le plan émotionnel, le lion comme animal totem peut venir vous adresser un message : il y a en vous des émotions négatives très fortes, de la colère ou de l’agressivité qu’il est temps de prendre en considération. L’heure n’est plus au déni, mais bien à l’accueil de tout ce qui se joue en vous, pour que votre colère ne finisse pas par se retourner contre vous ! Demandez au lion de vous aider à vous libérer de ces poids, pour retrouver le juste alignement entre votre tête et votre cœur.

 

Vous pourriez également traverser des blocages quant à l’image de vous, l’image que vous renvoyez aux autres et tout cela vous bloque dans votre évolution personnelle. Pourquoi continuer à bafouer vos envies et votre réelle identité pour satisfaire votre entourage ? Ne réalisez-vous pas combien cela vous fait souffrir ! Avec l’énergie du lion à vos côtés, vous apprendrez bientôt que vous n’avez pas besoin de plaire, que vous n’avez qu’à vous autoriser à Être ! À être vous pleinement et que c’est de cette manière que vous attirerez à vous les bonnes personnes, les belles relations…

 

À côté du lion, il est possible que vous voyiez également apparaître une lionne. À moins que cette dernière se présente seule à vous… Si tel est le cas, il est pour vous de vous relier pleinement à votre féminité sacrée ainsi qu’à votre créativité. Comprenez que vous êtes en parfaite sécurité et que vous avez toutes les possibilités pour créer et manifester ce que vous désirez réellement.

La lionne est également une belle messagère de l’abondance ; cette abondance qui essaie de se frayer un chemin jusqu’à vous…

 

Dans leurs aspects moins positifs, le lion vient probablement vous avertir : il n’est plus temps de chercher à écraser les gens autour de vous. Peut-être avez-vous tendance à vous positionner comme un petit tyran avec votre entourage et faites-vous preuve d’une trop grande envie de contrôle. La domination est une énergie nourrie par la peur, choisissez l’amour, vous en sortirez victorieux !

 

La lionne quant à elle peut chercher à vous avertir d’une trop grande soumission. Souvenez-vous que vous n’êtes pas un objet ou une marionnette, mais bel et bien une merveilleuse personne qui mérite l’amour et le respect. Cessez donc de vouloir satisfaire tout le monde, encore et toujours, et recentrez-vous d’avantage sur vos réelles envies et inspirations…

Troupeau d'éléphants

LISTE DES
ANIMAUX TOTEM

Retrouver la liste des différents animaux totem