loup-animal-totem-chamanisme

Le loup

Un regard sur la symbolique du loup

 

Le loup est souvent mal perçu dans notre société. On l’assimile à tort à un animal dangereux, agressif avec l’Homme. Mais tout cela est bien éloignée de la réalité. Car le loup peut parfaitement cohabiter avec l’Homme en paix, et n’attaque que lorsqu’il se sent agressé. Plus encore, au sein de leurs meutes, les loups démontrent une loyauté unique et hors pair dont nous pourrions nous inspirer, tout comme ils savent faire preuve d’une profonde indépendance…

 

Le plus souvent, la symbolique du loup nous enseigne :

  • L’indépendance d’esprit

  • La loyauté envers nos proches

  • Le repli sur sa famille

  • Une connexion à nos instincts

  • Une vive intelligence

  • Comment trouver notre place au sein de la société

  • Le manque de confiance en une personne proche de nous

  • Une belle connexion à la Terre-Mère

  • Comment briser les conventions en place

 

Le message apporté par le loup en animal totem

 

Si votre animal totem est le loup, pas de doute possible, vous êtes une personne profondément indépendante, n’ayant pas peur de la solitude et la recherchant souvent pour vous ressourcer.

Loin de vous plaire dans un « troupeau », vous aimez interroger les systèmes en place, les conventions toutes faites dans lesquelles vous ne parvenez pas à vous retrouver.

Pour autant, derrière votre grande indépendance, vous êtes également une personne profondément loyale envers ceux que vous aimez. Pour vos proches, vous êtes prêt à vous sacrifier (peut-être même un peu trop), vous vous faites un devoir de répondre à leurs besoins, à leurs désirs, à leurs envies. Plus encore, vous aimez créer un cocon protecteur tout autour de votre famille, de vos proches, de votre partenaire, et vous n’hésitez pas à montrer les crocs si vous sentez une menace apparaître.

 

Dans la tradition amérindienne, on dit que le loup est le dernier des animaux totem, celui qui vient briser les cycles en place, porteur d’un renouveau puissant. En astrologie, le loup est souvent relié aux natifs du Poissons…

 

Lorsque le loup vous apparaît en rêve, en songe, en méditation ou encore vient s’immiscer dans votre quotidien, aucun doute possible, il vient vous imprégner de ses puissantes énergies ou cherche à attirer votre attention sur un problème de votre quotidien.

Il est possible que l’animal totem du loup se présente à vous pour vous avertir de médisance, d’une personne malhonnête dans votre entourage ou encore d’une personne à laquelle vous ne devriez pas vous fier. Ce peut être dans votre entourage amical, mais le plus souvent, c’est dans le domaine professionnel. Ainsi, si vous rêvez d’un loup agressif à vos côtés, sachez qu’il cherche à vous prévenir d’une profonde médisance à votre encontre, et qu’il saura vous en protéger si vous lui faites la demande.

 

L’animal totem du loup peut également venir à vous pour vous aider à vous retrouver, pour vous aider à retrouver pleinement confiance en vous et arrêter de vous cacher continuellement derrière d’autres personnes. Sous les énergies de cet animal totem, vous allez peu à peu apprendre à cultiver votre indépendance. Vous allez apprendre à prendre confiance en vous, en vos différentes capacités et oser les mettre en avant. N’ayez donc plus peur de « sortir du moule », car vous étouffez probablement une partie de votre personnalité, de votre être véritable pour satisfaire les obligations sociétales ou même vos proches. C’est un cycle relationnel néfaste à propos duquel l’animal totem du loup cherche à vous prévenir.

 

N’oublions pas que le loup vit le plus souvent dans une meute soumise à des règles hiérarchiques très précises et avec une place prépondérante pour la famille. Ainsi, le loup peut vous apparaître pour vous aider à profiter pleinement de vos proches. Vous imprégnant de ses énergies, vous apprendrez peu à peu à délaisser les obligations du quotidien pour profiter de moments privilégiés avec votre partenaire, vos parents, vos amis, vos enfants…

Dans cette même optique, le loup peut également vous apparaître pour vous avertir d’un problème familial qui mérite toute votre attention…

 

L’animal totem du loup nous aide également à nous relier à notre intuition, à lui faire confiance, à la développer. Car le loup sait instinctivement percer à jours le monde qui l’entoure, une qualité que vous pourriez développer en demander à cet animal totem de vous bercer de ses puissantes énergies…

 

Enfin, l’animal totem du loup vous aide également à développer un profond sentiment de liberté. Une belle liberté intérieure, la sensation qui vous amène à comprendre que vous êtes libre de suivre vos envies, vos désirs et plus encore de les réaliser. Pour cela, vous devrez probablement sortir de votre zone de confort, croire en la possibilité de changer, de vous réaliser. Demandez à l’animal totem du loup de vous montrer le juste chemin, et soyez assuré d’être sur le bon chemin pour votre évolution personnelle…

Troupeau d'éléphants

LISTE DES
ANIMAUX TOTEM

Retrouver la liste des différents animaux totem