marronnier.jpg

Le Marronnier

Originaire des régions montagneuses de Macédoine, le Marronnier est un arbre qui peut atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur et pouvant avoir une durée de vie allant jusqu’à plusieurs centaines d’années. D’ailleurs, dans un village du Cantal, un Marronnier est devenu célèbre pour son âge avancé, planté en 1606, il est aujourd’hui âgé de 415 ans !

 

Le Marronnier a toujours été très apprécié des Hommes en raison de sa symbolique de protection et son énergie bienveillante qu’il dégage. D’ailleurs ça n’est pas pour rien que l’on trouve très souvent des Marronniers le long des routes… À Paris, depuis les grands travaux d’aménagement des années 1870, le Marronnier a été choisi pour être planté le long des grands axes routiers…

 

Les vertus thérapeutiques du Marronnier sont connus et utilisé depuis de nombreuses années, en effet, que ce soit son écorce (riche en tanin et flavonoïdes), de ses fleurs ou encore de ses fruits (les marrons) le Marronnier est largement recommandé pour le traitement des infections pulmonaires, mais également pour réguler l’insuffisance veineuse. On reconnaît également au Marronnier d’être très efficace dans le traitement du diabète, de contenir des vitamines P et d’être antihémorragique.

 

  • Pourquoi se connecter à un Marronnier ?

Le Marronnier possède une histoire plu récente que d’autres arbres, il n’empêche que son énergie à la fois protectrice et bienveillante fait de lui un solide compagnon de l’Homme. Il est très facile de trouver des Marronniers en France, si vous avez un dans votre jardin ou dans une forêt ou un parc pas loin de chez vous n’hésitez pas à aller vous asseoir sous ses longues et robustes branches notamment si vous traversez une période compliquée sur le plan affectif, professionnel ou encore administratif. Le Marronnier saura, si vous lui demandez vous transmettre ses énergies puissantes qui vous permettront de traverser ces épreuves avec plus de légèreté, mais également empli d’une force et d’une détermination peu communes.

  • Comment se connecter à un arbre ?