noisetier.jpg

Le Noisetier

Le Noisetier est une espèce sauvage qui est apparu sur Terre il y a plus de 70 millions d’années, celui-ci partage donc une très longue histoire avec l’Homme qui au fil des temps lui a attribué de nombreuses symboliques.

 

Le Noisetier a très vite obtenu un immense respect de la part des Hommes qui lui reconnaissait un caractère intemporel et magique. Selon les civilisations et les régions, le Noisetier symbolise la sagesse, la connaissance, l’expérience ou encore le savoir. Selon certaines légendes, le Noisetier aurait le pouvoir de favoriser les rêves prophétiques lorsque l’on s’endort sous ses branches, c’est notamment pour cela que de nombreux sourciers fabriquent leurs baguettes avec du bois de Noisetier afin de localiser les cours d’eau.

 

Dans la mythologie celtique, le Noisetier fait partie des 7 arbres sacrés du bouquet des druides, faisant office de gardien de la source des sciences. On retrouve dans de nombreux textes anciens les mêmes histoires, les fées et les licornes qui avait en charge les initiations des druides se cachaient dans les branches du Noisetier. Les Druides quant à eux confectionnaient leurs baguettes magiques dans du bois de Noisetier. Une autre légende veut que les sorcières utilisaient du Noisetier dans la fabrication de leurs balais…

 

Le Noisetier tient également une place majeure à l’époque médiévale dans la légende de Tristan et Iseut dont l’amour est symbolisé par une branche de Noisetier enlacée d’une branche de chèvrefeuille.

 

Le Noisetier a également été très prisé pour ses nombreuses vertus médicinales. Que ce soit son écorce, ses bourgeons, ses feuilles ou encore ses fruits, le Noisetier est recommandé pour ses effets dépuratifs, diurétiques, astringents, cicatrisants et fébrifuges. On le conseille vivement pour le traitement des calculs urinaires, des ulcères, des varices ou encore pour chasser les parasites intestinaux.

 

  • Pourquoi se connecter à un Noisetier ?

Le Noisetier est un arbre puissant aux nombreuses vertus et bienfaits tant pour le corps que pour l’esprit. Il est recommandé de se rapprocher d’un Noisetier si l’on souhaite ouvrir son cœur à l’Amour, si l’on traverse une période compliquée dans une relation tant amoureuse qu’amicale ou familiale. Le Noisetier possède une douce et vibrante énergie qui nous arrive directement au cœur… Il saura vous consoler si vous traversez une période de tristesse et il vous réconfortera si vous souffrez d’un chagrin. Le Noisetier possède une énergie féminine, il vous aidera à trouver les réponses à vos questions, et vous guidera à l’intérieur de votre temple sacré afin que vous puissiez retrouver votre harmonie intérieure.

  • Comment se connecter à un arbre ?