pine-463469_1920.jpg

Le Pin

Le Pin fait partie de la famille des résineux qui ne compte pas moins de 111 espèces à travers le monde, dont certains peuvent vivre jusqu’à plus de 1000 ans, deux d’entre elles ont même été recensées à près de 5000 ans ! Sa longévité est très utile pour les scientifiques dans leurs études des changements climatiques des derniers millénaires.

 

Son feuillage fait d’aiguilles ainsi que sa résine en ont fait un symbole de longévité et d’immortalité, d’une puissance vitale pouvant résister aux aléas de temps…

 

Sa présence sur les rivages du bassin méditerranéen ont conduit les Grecs à le considérer comme l’arbre de Poséidon, le Dieu de la mer. D’ailleurs les vainqueurs des Jeux Olympiques entre les cités grecques, étaient couronnés d’une couronne de Pin. Il était associé à la perfection ainsi qu’à la paix et aux miracles.

 

Dans les légendes ésotériques, le Pin est très connu des grands initiés, car le nombre d’aiguilles par fascicule fait partie des premiers chiffres de la très célèbre et mystérieuse suite de Fibonacci. Quant à la très haute cime des Pins, elle est associée au monde céleste, et permettrait de s’envoler vers les étoiles dans des rêves aussi fous qu’interminables.

 

  • Pourquoi se connecter à un Pin ?

Le Pin étant à la fois un symbole d’immortalité et de connexion au monde céleste, il nous permet et nous aide à faciliter nos connexions avec les sphères supérieures. Méditer contre le tronc d’un Pin, c’est partir pour un voyage dans d’autres mondes lointains, pour certains dans d’autres galaxies très lointaines. Le Pin nous aide également à entrer en connexion avec son âme ou son moi supérieur selon les croyances. Il est un intermédiaire entre les mondes subtils qui nous entourent et le monde matériel dans lequel nous vivons. De plus, son odeur suave, facilite l’état méditatif dans lequel nous devons nous trouver pour entamer son voyage… Arbre mystique par excellence, n’hésitez pas à communiquer avec l’énergie du Pin, qui à coup sûr saura vous accompagner sur le chemin de votre quête …

  • Comment se connecter à un arbre ?