apple-693971_1920.jpg

Le Pommier

Le Pommier est considéré comme un arbre sacré, une source magique dans de nombreuses croyances et civilisations, offrant de la nourriture aux Hommes. Par conséquent, le Pommier a toujours été traité avec un immense respect et souvent même honoré en tant que symbole des toutes les valeurs et les caractéristiques qui relient l’Homme à la nature, à savoir la sagesse, la connaissance, l’immortalité, la magie, la science, les autres mondes, la beauté ou encore la fécondité.

 

Dans la mythologie grecque, la déesse Pomone est souvent représentée tenant des pommes dans ses mains. Héraclès durant l’un des 12 travaux d’Hercule s’en va dans une contrée lointaine à la recherche des pommes d’or gardées par les Hespérides.

 

La Pomme est également évoquée dans la Bible, elle est le fruit défendu, cueillie par Eve sur l’arbre de la connaissance, du bien et du mal.

 

Dans les traditions druidiques, le Pommier fait partie des 7 arbres sacrés de leur bosquet magique ? Le Pommier serait l’arbre de la connaissance et de la science des Hommes. La légende raconte que les licornes viennent se réfugier sous les branches des pommiers. Merlin, lui enseignait sous un Pommier et il est dit que l’Avalon, cette île mystérieuse où les morts revivent signifierait littéralement « île des pommes ». Le Pommier serait l’arbre de l’autre monde où reposeraient les corps de Merlin, d’Arthur de la fée Morgane et de Mélusine.

 

Le Pommier est également reconnu pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, dont celle de fortifiant et préventif de toute maladie. Il est encore de nos jours largement utilisé pour de nombreux traitements tels que l’anémie, le diabète, le cholestérol, l’hypertension ainsi que pour soulager les maux de foie et de l’estomac.

 

  • Pourquoi se connecter à un Pommier ?

Le Pommier est l’arbre de la connaissance, s’asseoir au pied d’un pommier, c’est se connecter aux savoirs ancestraux depuis longtemps oublié par les Hommes. C’est également se connecter aux mystères qui régissent notre univers, le Pommier et son énergie nous aide à nous connecter à certaines sphères supérieures détentrices de savoirs aussi bien historiques que scientifiques. D’ailleurs, c’est en étant assis au pied d’un Pommier que Newton eut sa révélation concernant la force de gravité qui régit notre univers tout entier...

  • Comment se connecter à un arbre ?