renard-animal-totem-chamanisme

Le renard

Un regard sur la symbolique du regard

 

Il nous semble toujours plus mignon, mais dans l’imaginaire collectif, le renard est souvent perçu comme farceur ou espiègle… Pourtant, ne vous arrêtez pas à cette vision du renard comme animal totem, car il vous apporte également de merveilleuses énergies et vous aide à développer différents aspects de votre personnalité. De plus, il s’avère être un guide unique et particulièrement appréciable, lorsque nous traversons des situations délicates…

 

Le plus souvent, la symbolique du renard nous enseigne :

  • À discerner la tromperie et les mauvaises intentions

  • À explorer le monde de nos rêves

  • À se sortir rapidement de toutes situations

  • À retrouver notre chemin lorsque l’on se sent perdure

  • À développer notre sensibilité

 

Le message apporté par le renard comme animal totem

 

Si vous avez le renard pour animal totem, aucun doute permis, vous êtes une personne particulièrement réactive. Impossible pour vous de rester figé face à l’adversité ou aux problèmes, en un clin d’œil, vous remontez vos manches et vous vous mettez à l’action pour résoudre toutes les problématiques rencontrées. Vous pourriez aussi, grâce à votre belle sensibilité, vos sens accrus, être une personne très vigilante. Attention toutefois à ce que cela ne se transforme pas en une certaine forme d’angoisse ou un profond sentiment d’insécurité qui vous pousse à rester perpétuellement aux aguets. Apprenez à lâcher prise et à faire pleinement confiance à l’Univers.

 

Un des symboles les plus répandues autour du renard demeure la tromperie.

Ainsi, lorsque le renard vous apparaît comme animal totem ou animal spirituel, il vient vous transmettre un message, un avertissement.

Il est possible que quelqu’un dans votre entourage se montre malintentionné à votre égard. Cette personne, pouvant se montrer très amicale, cherche en réalité à vous tromper, à vous duper ou à vous faire chuter. Elle peut également être très jalouse, méfiez-vous donc d’elle.

Le renard peut également venir à vous pour vous mettre face au mensonge que vous répandez dans votre quotidien. Savez-vous vous montrer honnête, quoi qu’il en coûte ? Êtes-vous franc dans les relations que vous entretenez ? Avez-vous tendance à vous diriger vers des personnes, par profit ou intérêt ? Autant de questions qu’il est temps de se poser, car les agissements d’hier ne sont pas les ciments sur lesquels vous devez bâtir toutes vos relations futures. Peut-être votre tendance au mensonge ou à la manipulation provient d’une peur d’être trompé, abandonné, trahi, meurtri, d’une mauvaise expérience passée. L’heure est au pardon, à l’acceptation de ce qui fut, pour s’éloigner de la souffrance et d’une surprotection qui s’avère négative pour vous !

 

Le renard comme animal totem se présente aussi lorsque nous traversons une période de changements totalement imprévisible et que l’on se trouve désemparé. Il vient alors nous imprégner de ces belles énergies pour nous aider à sortir de notre zone de confort.

 

L’animal totem du renard est extrêmement lié au monde de la nuit et des rêves. Il vient probablement vers vous, pour vous avertir de la possibilité de recevoir de beaux messages dans vos songes, des voyages astraux ou encore la visite d’Êtres de lumière durant votre sommeil vous transmettant une guidance divine. Si possible, soyez attentif à vos rêves, demandez à l’esprit totem du renard de vous aider à vous en souvenir au réveil, puis notez-les pour pouvoir y revenir dans les jours ou les semaines à venir.

 

Le renard est un animal totem porteur de sagesse, dont il vient nous imprégner dans notre quotidien. Il nous reconnecte à notre sagesse ancestrale, au Monde de la Nature et à l’Univers des fées, selon les anciennes croyances. Il agit sur nous comme un merveilleux catalyseur énergétique, au service de l’éveil de notre esprit, loin de nos fausses croyances limitantes !

Troupeau d'éléphants

LISTE DES
ANIMAUX TOTEM

Retrouver la liste des différents animaux totem