tout savoir sur le natif du vierge

vierge-signe-astrologique

Vierge, du 23 août au 22 septembre

 

On retrouve rarement un natif du Vierge sous les feux des projecteurs, ce sont plutôt des personnalités très discrètes ! Particulièrement observatrices, ces personnes sont d’ailleurs dotés d’une belle intuition, d’une capacité d’analyse unique ce qui en fait des conseillers hors pair, très apprécié de leur entourage amical et familial.

Le natif du Vierge n’est pas défini comme une personne de l’action, mais plutôt de la réflexion. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il recherche toujours, malgré eux, la perfection !

A ce titre d’ailleurs, ils ont du mal avec les critiques, qu’ils n’acceptent pas, se montrant particulièrement susceptible pour le plus grand désespoir de leur entourage (qui ne savent pas toujours comment les aborder).

Personnalité placée, le plus souvent du moins, sur le signe de l’organisation, le Vierge a du mal avec les imprévus et les situations incontrolables, dans lesquels il perd rapidement ses moyens et se place alors immédiatement en retrait !

Très attiré par la notion d’aide, il se fait malheureusement quelques fois avoir à vouloir être trop gentil, mais n’en tient pas nécessairement rigueur, c’est plus fort que lui tout simplement !

Ayant des tendances à l’anxiété, les natifs du Vierge sont à l’aise dans leurs habitudes, et se montrent très exigeants envers eux-mêmes.

 

En amour

 

Pour s’épanouir pleinement au coeur d’une relation sentimentale,le natif du Vierge a besoin d’être auprès d’une personne qui lui redonne confiance en elle et se montre attentionnée.

Ayant peur de montrer ses sentiments, et d’être rejeté, ne se sentant pas toujours à la hauteur, il faut de la persévérance pour séduire un Vierge ! Mais une fois sous le charme, l’autre facette du natif du Vierge se révèle rapidement, pas de place à la demi-mesure, il se montre passionné, fougueux sur le plan sexuel… En quête de l’idéal sentimental, le natif de ce signe peut se montrer parfois très critique au coeur de la relation, si cette dernière n’est pas aussi « parfaite » qu’il se l’imagineait, il faudra alors faire preuve de détachement, au coeur de ses phases et engager des discussions productives !