Acerca de

Cratères lunaires

Les cycles
Lunaire

Afin de bénéficier au mieux des bienfaits de la Lune et de ses belles et puissantes énergies, il est important de bien comprendre ses différents cycles, en effet, en fonction de sa position dans le ciel, et que nous nous trouvons en Pleine Lune ou en Nouvelle Lune, les énergies de celle-ci sont différentes et agissent sur nous de façon totalement variée, il nous est donc plus facile de comprendre nos humeurs, notre état d’esprit ou encore les émotions qu’elle vient bouleverser.

 

COMMENT FONCTIONNENT LES CYCLES DE LA LUNE

 

Afin de mieux comprendre le cycle de la Lune il nous faut observer les astres et tout particulièrement le Soleil, mais également la Terre. Il est important de savoir que la Lune, pour faire le tour de la Terre met environ 29 jours, c’est notamment pour cela que le cycle de la Lune est intimement lié au cycle de la femme qui est d’environ 28 jours.

Lorsque la Lune effectue son cycle autour de la Terre, elle effectue également une rotation sur elle-même, tout comme la Terre, ce qui en résulte que la partie de la Lune éclairée par le Soleil n’est pas toujours la même. C’est aussi pour cela, qu’en fonction de sa position dans l’espace, nous pouvons voir la Lune dans son ensemble : la Pleine Lune, mais également un quartier ou encore un croissant de Lune.

 

Pour condenser tout cela, et dans la compréhension des influences de la Lune, il est courant de s’intéresser à 4 phases lunaires :

 

  • La Nouvelle Lune : lorsque la Lune se trouve derrière le Soleil, elle est donc invisible à l’œil nu

  • La Lune croissante : le Soleil éclaire la Lune sur le côté (croissant de Lune)

  • La Pleine Lune : la Terre se situe entre la Lune et le Soleil, elle est donc pleinement éclairée par ce dernier

  • La Lune décroissante : le Soleil éclaire la Lune sur le côté (croissant de l’autre côté)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Nouvelle Lune, 1ᵉʳ au 7ᵉ jour de son cycle

 

La Nouvelle Lune marque le début du cycle lunaire, durant cette phase, la Lune n’est pas visible à l’œil et les nuits sont très sombres.

C’est une période propice au renouveau, où les énergies lunaires nous permettent la mise en place de nouveau projets, ainsi qu’à une remise en question de ce que nous souhaitons se voir réaliser dans notre vie. Pour cela, la méditation peut être d’une grande aide, afin de mettre en lumière nos éventuels blocages, mais également sur ces choses dont nous n’avons plus besoin dans le cheminement de notre vie aussi bien matériel que spirituel. La Nouvelle Lune est également une période propice pour purifier et nettoyer son lieu de vie ou son lieu de travail afin de déblayer le chemin …

 

La Lune croissante, du 8ᵉ au 14ᵉ jours de son cycle

 

Durant cette période, c’est le côté droit de la Lune qui est visible dans le ciel. Durant cette période, la Lune nous offre de belles énergies qui nous permettent de passer à l’action, de mettre en place des projets, bref de passer du monde des idées dans le monde matériel.

Afin de nous guider au mieux dans nos projets et sur notre chemin de vie, les énergies qui émanent de la Lune nous poussent à nous poser des questions, voir même à avoir des doutes concernant certains projets, mais cela dans le but de nous aider à mieux nous aligner sur nous-même ainsi que de prendre conscience que nous avons toutes les facultés de dépasser les épreuves que nous pouvons rencontrer.

Cette période est également bénéfique dans la guérison de certaines blessures et autres traumatismes, en nous permettant de prendre conscience afin de nous libérer et de nous détacher du passé afin d’avancer pleinement et librement dans le présent.

 

 

La Pleine Lune, du 15ᵉ au 22ᵉ jour de son cycle

 

La phase de la Pleine Lune est la plus spectaculaire, mais également la plus puissante sur les plans énergétique, émotionnel et spirituel. Les influences de la Pleine Lune peuvent se faire ressentir jusqu’à 3 jours précédents la dite Pleine Lune ainsi que quelques jours après celle-ci.

Pour les personnes les plus sensibles aux énergies, cette période peut être parfois même désagréable, les nuits peuvent être lourdes et rempli de rêves par forcément toujours très beaux. Bien souvent, on peut se sentir angoissé et perdu dans le flux de nos pensées qui peuvent être parfois contradictoires. Les énergies de la Pleine Lune sont vouées à nous débarrasser de nos croyances limitantes, mais également des blocages qui nous empêchent d’avancer librement sur notre chemin. Les énergies de la Pleine Lune, nous permettent de nous nettoyer énergétiquement afin de nous remplir de nouvelles et lumineuses énergies.

Lors de cette phase, nous sommes pleinement connectés à notre intuition, à notre Moi supérieur ainsi qu’à nos guides. C’est donc le moment de prêter attention aux nouvelles idées ou aux messages que les sphères célestes nous transmettent…

 

 

La Lune décroissante, du 23ᵉ au dernier jour de son cycle

 

C’est la dernière phase du cycle Lunaire, durant cette période, nous pouvons observer dans le ciel le côté gauche de la Lune. Ce cycle, nous permet de faire le bilan sur ce cycle lunaire, sur les projets que nous avons commencés ainsi que les changements que nous avons entamés durant les dernières semaines. Il est bénéfique, de nous recentrer sur soi, sur son foyer ou encore son lieu de vie afin de pouvoir plonger pleinement à l’intérieur de soi.

Durant cette période, nous pouvons prendre le temps de nous occuper de soi, de prendre soin de son corps aussi bien physique (soin du visage, massage,..) qu’énergétique en prenant rendez-vous pour un soin par exemple. Cette période est aussi favorable pour s’occuper de son lieu de vie, en faisant du tri, en redécorant son intérieur …

lunar-phase-25451_1280.png
eclipse-1492818_1920.jpg

Apprenez en plus sur tous les termes autour de la Lune. Qu'est ce qu'une éclipse ? Quand pet on observer une Lune rousse ? Et bien plus encore ...

Calendrier

Découvrez le calendrier lunaire de l'année 2021...

tree-736877_1280.jpg

La Lune est devenue une fidèle compagne de 'Homme au fil du temps, autrefois vénérée, puis peu à peu mise de côté, revenons plus en détail sur l'histoire de cet astre aux mille facettes.