7_Signes_Que_Vous_Recevez-f.jpg

Les guides spirituels

Qui sont-ils ?

Pourquoi sont-ils à nos côtés ? Comment les entendre ?

Comment les percevoir ?

On répond à toutes vos questions…

On a parfois tendance à penser que nous sommes seuls dans la vie, que nous devons nous battre seul, que nous devons avancer seuls, mais saviez-vous que depuis votre naissance, à aucun moment, vous n’avez été réellement seul ?

Saviez-vous qu’à tout moment de votre vie, de votre quotidien, vous êtes entouré par l’énergie et la présence de vos guides spirituels ?

 

Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils à nos côtés ? Comment les entendre ? Comment les percevoir ? On répond à toutes vos questions…

 

Qui sont les guides spirituels ?

 

On retrouve ici et là, plusieurs croyances, plusieurs vérités qui divergent autour de l’identité des guides spirituels… Par ici, et selon notre expérience médiumnique, nous défendons l’idée que les guides spirituels sont des Êtres de lumière, d’anciens humains s’étant incarnés au fil de nombreuses vies et ayant atteint un degré d’évolution certain.

Il est essentiel de comprendre qu’un guide spirituel n’est pas à confondre avec un Ange-gardien ou encore avec un défunt. Plus encore, certaines personnes peuvent que leur défunt père ou leur grand-mère, par exemple, pourraient être leurs guides de lumière. C’est impossible…

Si les personnes que vous avez aimées veillent immanquablement sur vous depuis les sphères de lumière, ils ne sont néanmoins pas vos guides spirituels…

 

Un guide spirituel est un être qui a choisi de vous accompagner. Et ce bien avant votre premier jour sur Terre. En réalité, bien que nous ne nous en souvenions pas, c’est avec notre guide spirituel que nous avons travaillé sur notre prochaine incarnation lorsque nous n’étions qu’une âme. C’est à ses côtés que nous avons choisi de revenir fouler le sol de la Terre et c’est lui qui nous a aidé à écrire les différents termes de notre contrat d’incarnation.

Un peu plus tard, lorsque nous nous sommes incarnés dans le ventre de notre maman, il était à nos côtés, afin de nous aider à vivre au mieux la transition entre la densité de la matière et le Monde de l’au-delà. Et en réalité, depuis ce jour, il ne nous a jamais quitté…

 

Pourquoi sont-ils à nos côtés ?

 

Pour mieux définir la notion de guide spirituel et pour mieux comprendre leurs rôles à nos côtés, il est facile et relativement juste de les comparer à des parents aimants veillant sur leurs enfants depuis le Ciel, ou encore à des professeurs veillant à ce que nous réussissions au mieux notre parcours scolaire.

L’une ou l’autre de ses comparaisons est assez proche du rôle rempli par un guide de lumière…

Ils nous accompagnent, ils nous aident à vivre au mieux notre vie terrestre, plus encore, ils nous aident à réaliser notre mission de vie

 

Tel des parents veillant sur les enfants, ils tentent de nous préserver des erreurs que nous avons faites, ils viennent nous relever lorsque nous avons chuté et s’ils savent que certaines erreurs sont nécessaires sur notre fil de vie, ils poussent les meubles tout autour de nous pour que lors de notre chute, nous nous faisions le moins mal possible…

 

Leur but est toujours de nous aider à nous relier à notre âme, de nous aider à évoluer en suivant une seule et même voie : celle de l’amour.

 

Ils ont choisi, il est essentiel de le comprendre pour mieux comprendre la relation qui nous relie à nos guides spirituels, de nous accompagner dans cette vie. Et de nombreux médiums défendent l’idée que c’est en souvenir de vies que nous aurions traversé ensemble qu’ils souhaitent nous venir en aide dans nos incarnations actuelles… Nous partageons un lien d’âme très particulier et extrêmement puissant avec nos guides de lumière. Ce lien a quelque chose d’indescriptible, mais une fois établi, vous le ressentez en vous, vous en ressentez toute la force, tout l’amour et toute la puissance et cela ne manque de venir vous transformer, vous, en profondeur.

 

Nos guides nous portent un amour inconditionnel. À aucun moment ils ne nous jugent pour nos erreurs, ne nous en veulent de ne pas les écouter, nous blâment de ne pas avoir mené une vie spirituelle plus tôt ou encore se moquent de nos excès passés. Ils savent, parce qu’eux-mêmes furent humains il y a peu, combien la vie humaine peut s’avérer complexes, et c’est pour cela aussi que leur aide et leur accompagnement est aussi précieux à notre âme, à l’évolution de notre conscience.

 

Ils détiennent dans leurs mains de lumière, tous les secrets de notre incarnation. Ils savent ce pourquoi nous avons choisi de revenir nous incarner sur la Terre. Ils savent les épreuves par lesquelles nous devrons traverser, ils savent ce que nous avons choisi de vivre et ils savent également où nous serons dans les prochaines années. Leur travail de lumière et d’amour consistent donc à nous y amener, à nous permettre d’évoluer, toujours dans les meilleures circonstances. Ils ne lisent pas dans notre esprit, ils ne se cantonnent pas à l’image que l’on montre à tout le monde, en réalité, ils nous connaissent bien mieux que nous nous connaissons, car ils sont en lien avec notre âme… Ainsi, quand nous doutons de pouvoir réaliser telle ou telle chose, eux savent pertinemment toutes les ressources qui sont en nous, eux savent pertinemment combien nous en sommes capables et nous enverrons toute la force nécessaire pour dépasser nos zones de conforts…

Avons-nous tous un guide à nos côtés ?

 

Contrairement à ceux que nous pourrions penser, oui, nous avons tous et toutes un et même plusieurs guides de lumière à nos côtés. Aucune personne actuellement incarnée sur cette Terre n’est seule à traverser son incarnation, elle a toujours à ses côtés son professeur spirituel depuis l’au-delà, qui l’aide à réaliser au mieux sa mission de vie…

 

N’avons-nous qu’un guide à nos côtés ?

 

Nous n’avons pas un seul guide spirituel, mais plusieurs. En réalité, en fonction des épreuves de vie que nous traversons, des étapes dans lesquelles nous nous lançons ou encore des énergies avec lesquelles nous vibrons, nous serons amenés à avoir différents guides à nos côtés, qui viennent et qui partent en fonction de notre chemin de vie, de notre évolution spirituelle…

Les médiums, les personnes ayant des capacités spirituelles ont la capacité de ressentir un changement de guide, lorsqu’un guide actuellement dans nos énergies, s’apprêtent à partir, pour laisser la place à un autre guide de lumière. C’est un moment très particulier à vivre, qui nous annonce toujours un changement profond et du renouveau dans notre vie, une amélioration…

 

Par ailleurs, bien que différents guides peuvent venir et aller, nous sommes tous et tous en lien avec un guide spirituel principal, qui lui ne se verra jamais loin de nous. Il a choisi de nous accompagner dans cette vie, par amour pour notre âme, et le fera jusqu’à la fin de notre incarnation…

C’est avec votre guide spirituel principal que vous avez la capacité d’établir la relation spirituelle la plus profonde, la plus bouleversante et la plus puissante, mais pour cela, il faut être prêt…

 

Comment se relier à nos guides spirituels ?

 

Un proverbe souligne « Lorsque l’élève est prêt, le maitre apparait »… On pourrait dire qu’il correspond merveilleusement bien au lien que l’on peut entretenir avec son guide spirituel…

Nombreuses sont les personnes qui pensent ne pas avoir la capacité d'établir un lien avec leurs guides de lumière, si vous saviez comme vous avez tort.

Car, contrairement aux idées préconçues, nul besoin d’être médium ou pleinement éveillé pour échanger avec son guide de lumière, tout le monde a cette capacité, plus encore, tout le monde le peut pour l’évolution de son âme.

Une chose est certaine, il faut se sentir prêt…

 

Car se relier à son guide spirituel, c’est aussi, se relier à son âme… Et, pour cela, le moment doit être venu…

Ainsi, si malgré vos prières, vos guides savent que le moment n’est pas venu pour vous, ils seront toujours présents à vos côtés, continuant leur travail, mais se montreront très discret pour votre bien.

 

En revanche, si le moment est venu pour vous d’échanger avec eux, et que vous leur en faites la demande, attendez-vous à de nombreuses synchronicités, messages en télépathie et autres magies dans votre quotidien…

 

Pour se relier à son guide de lumière, il faut déjà lui faire la demande. Car nous sommes des personnes dotées de notre libre-arbitre, nous devons donc demander à nos guides de se manifester plus fortement à nous, nous devons leur dire que nous sommes prêts à nous relier et à recevoir leurs enseignements… Ensuite, c’est un peu comme un jeu du chat et de la souris. Ne vous attendez pas à les entendre clairement du jour au lendemain, ils sont dans un plan vibratoire très élevé, et vous demanderont de travailler votre lien à eux. Pour cela, ils vous laisseront de nombreux indices sur le chemin, à vous de vous délester de la voix de votre mental, de vous relier à votre cœur pour enfin les percevoir…

 

 

Pour vous relier à vos guides de lumière, quelques moyens sont à votre disposition :

* La méditation de pleine conscience ou la méditation guidée

* La prière, vous permettant d’augmenter votre taux vibratoire et de leur faire des demandes

* Une séance médiumnique, vous permettra d’obtenir des renseignements et messages de vos guides de lumière

* Une lecture d’âme, vous permettra également de vous relier à vos guides spirituels