La Lettre aux Archanges

Il arrive que nous traversions des phases de vie compliquées... Problème relationnel, rupture amoureuse, troubles dans la famille, envie de changement professionnel, situation financière bloquée, mal-être psychique, moral au plus bas, contrairement au proverbe, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, bien au contraire... Et bien que nous n'y pensons pas toujours, lors de ces moments, rien de tel que de demander aux Êtres de lumière de nous bercer de leurs belles énergies pour nous venir en aide... Plus puissants que les Anges qu'ils régissent, ou encore que les Guides de lumière et les Maîtres Ascensionnés, les Archanges sont reconnus au sein de différentes traditions spirituelles, religieuses et ésotériques, comme les êtres les plus proches de la lumière divine, autrement dit du Divin ou de la Source.

architecture-2600634_1920.jpg

Une lettre aux Archanges, comment faire ? 

Avant toute chose, il est important d'identifier les Archanges (on écrit généralement à deux Archanges au sein de la même lettre) auxquels vous souhaitez demander de l'aide. Pour une rupture de lien karmique notamment, on se rapprochera des vibrations de l'Archange Mickaël, pour une guérison émotionnelle, on demandera l'aide de l'Archange Raphaël et de l'Archange Chamuel, ou encore pour faire le deuil d'un proche, c'est l'Archange Jérémiel que l'on appellera à notre côtés... 

Pour savoir à quel Archange vous devez écrire, cliquez ici et découvrez les domaines régis par chacun d'entre eux. 

Ensuite, on prend le temps de réfléchir à la demande que l'on souhaite formuler. Inutile donc, à la suite de la lecture de la présentation de ce rituel, de vous ruer sur une feuille et d'écrire une lettre aux sphères supérieures  à la hâte, cela n'aura aucun effet... Il faut le faire dans le respect des arts divinatoires mais plus encore des Êtres de lumière. Si vous souhaitez résoudre une situation particulière, prenez le temps de la réflexion (que souhaitez-vous vraiment résoudre, quels résultats voudriez-vous obtenir, dans quel délai, comment...)

Lorsque le moment est arrivé, installez-vous confortablement à table (on n'écrit pas la lettre dans son lit, ou dans son bureau entre deux rendez-vous). Allumez une bougie et idéalement également un bâtonnet d'encens, diffusez de la musique douce, angélique ou méditative, et essayez de vous plonger dans de belles énergies (n'écrivez donc pas la lettre lorsque vous êtes en colère par exemple). 

Comment formuler la demande aux Archanges ?  

Contrairement aux idées reçues, rien ne sert d'user de cérémonies en tout genre. Les Archanges connaissent et reconnaissent votre âme, elle n'a aucun secret pour eux, pas plus que les étapes que vous traversez (et qui sont d'ailleurs probablement nécessaires à votre évolution spirituelle et humaine). Ainsi, lorsque nous rédigeons nos demandes, nous le faisons en toute simplicité, en utilisant le vocabulaire de tous les jours...

Pour ce qui est de la forme de la lettre, on respecte quatre modalités différentes

  • On nomme en en-tête les Archanges auxquels on fait appel 

  • On date la lettre 

  • On explique la situation puis on leur demande de la résoudre sous les formes qui leur sembleront juste, en accord avec le Divin 

  • On termine toujours en remerciant pour le retour et l'aide apportée

Il est important cependant de prendre le temps de bien décrire et détailler le problème que vous voulez voir se résoudre. N'écrivez pas simplement "Merci de résoudre ma situation financière" , c'est beaucoup trop vague, il faut être plus précis. Prendre le temps de décrire la situation dans son ensemble, ce que vous ressentez, ce que vous espérez et si nécessairement, évoquées les personnes concernées par votre problématique. Il faut normalement ressentir une émotion en réalisant ce rituel, si vous n'êtes pas traversée par des larmes, de la peine, de la colère ou même des rires (les Archanges sont reconnus pour l'humour qui les caractérisent) en écrivant votre demande, probablement que le moment n'est pas idéal et qu'il vaudrait mieux remettre ce rituel lumineux à plus tard. 

Inutile d'écrire une lettre aux Archanges pour leur demander de réaliser des choses négatives, cela ne se réalisera jamais, votre demande ne leur parviendra pas, quand vous rayonnerez de plus sur un plan aux vibrations très basses. Ainsi, si vous avez le cœur brisé parce que l'on s'est joué de vous, ne demandez pas à être vengé, demandez plutôt à pardonner... Et c'est ainsi pour toutes les demandes. 

 

Que faire de la lettre ensuite ? 

notepad-3297994_1920.jpg

Une fois que vous avez fini la rédaction de votre lettre, que faut-il en faire ? Selon les praticiens de ce rituel, les méthodes divergent. Nous vous transmettons ici la méthode que nous avons l'habitude d'utiliser et qui a marqué de réels changements, mais rien ne vous empêche par exemple, de brûler votre lettre, ou encore d'aller la mettre à la Terre. En réalité, on vous encourage à suivre votre ressenti. C'est bien tout ce qui compte, faire la demande en faisant confiance à son intuition et avec le cœur ouvert, certain de la réponse que l'on obtiendra. 

Pour notre part, nous avons l'habitude de déposer notre lettre à un endroit de la maison, où elle ne sera pas vue de tous (si vous avez l'habitude de brûler vos encens, ou de déposer des pierres en lithothérapie à un endroit précis, c'est le lieu idéal). Nous la déposons dans une enveloppe que nous refermons, et la déposons à l'endroit où nous entreposons tout notre matériel spirituel. Ensuite, nous prenons le temps d'allumer une bougie et en encens, en remerciant pour l'aide qui sera apportée. 

Nous vous  recommandons d'allumer une bougie ou un encens plusieurs jours durant à la suite de la rédaction de la lettre... Pour en accentuer les effets bénéfiques.

Et à la question que vous vous posez immanquablement "Et ensuite ?", on vous répond "Ouvrez l’œil"... En fonction de la nature de votre demande, il faudra plus ou moins longtemps pour obtenir l'aide nécessaire... Mais immanquablement, vous obtiendrez une ou plusieurs réponses sous des formes variées : 

  • La résolution immédiate de votre problème 

  • Des signes concernant votre problématique qui se répètent inlassablement jusqu'à ce que vous les écoutiez 

  • Des idées et autres intuitions qui jaillissent comme de véritables 'idées de génie' 

  •  Des rêves qui vous montrent le chemin ou répondent à vos questions 

  • La sensation étrange d'un mieux-être et la certitude que les choses vont s'arranger pour vous