maison-d-enfance-signification-spirituelle-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve de sa maison d'enfance

Il s’agit d’un rêve très fréquent, que de nombreuses personnes font dans leur vie onirique…

Pour mieux comprendre le message transmis par ce rêve, il faut prendre le terme « maison d’enfance au sens large ». Ainsi, il peut tout aussi bien s’agir d’un rêve de la maison dans laquelle vous avez grandi, que de la maison de vos grands-parents dans laquelle vous aviez l’habitude d’aller ou encore d’une tante, d’un oncle, comme d’une maison de vacances dans laquelle vous alliez souvent en famille…

 

Les rêve de maison d’enfance nous laisse souvent une sensation étrange… C’est un peu comme s'ils venaient percer quelque chose en nous, si bien que l’on s’en souvient toujours à son réveil, contrairement à d’autres rêves qui demeurent flous au matin.

 

Dans un premier sens, rêver de sa maison d’enfance peut signifier qu’une partie de vous rêve de retourner en enfance, de ressentir la sécurité apparente de son enfance. Dans votre quotidien, vous pourriez avoir la sensation de vous débattre seul contre bien des choses, vous avez besoin de soutien, mais vous ne savez pas nécessairement l’exprimer. Ce rêve est d’autant plus marquant si l’ambiance dans la maison d’enfance en songe est agréable, que vous vous y sentez bien…

 

Dans un autre sens, et plus particulièrement si la maison de votre enfance vous apparaît de manière assez sombre dans votre rêve, il s’agit alors d’une manière pour votre âme d’attirer votre attention sur des faits de votre enfance. Il est possible que vous ayez un travail de libération des mémoires familiales à faire, car vous portez en vous les secrets et les énergies de votre famille et cela devient bien trop lourd à porter pour vous…

 

Si vous rêvez de manière récurrente que vous vous rendez dans une maison typique de votre enfance, par exemple, la maison de vos grands-parents, vous recevez alors un message de votre enfant intérieur. Il cherche à attirer votre attention, il vous demande de l’écouter, d’aller à sa rencontre, car il a de nombreux messages à vous transmettre…

 

Enfin, rêver de manière répétée de la maison de son enfance peut traduire une quête d’amour, un besoin d’amour familial. C’est un peu comme si, en rêve, vous alliez « vérifier » que votre famille vous aime réellement, car de manière inconsciente, vous vous interrogez. Vous pourriez vivre une sensation d’éloignement à votre famille, un conflit silencieux ou non avec l’un de vos parents ou encore avoir besoin de retrouver l’insouciance apparente de votre enfant, quand sur le papier tout allait bien pour vous et que vous n’aviez pas à regarder votre famille avec profondeur…

 

Il arrive aussi que l’on rêve de la maison de son enfance, que l’on cherche à s’en échapper encore et encore. Une nouvelle fois, ce type de rêve apparaît le plus souvent de manière récurrente, et il est à prendre en considération. Il signifie que vous auriez pu vivre une profonde blessure, un traumatisme dans votre enfance et qu’aujourd’hui encore, cela vous impacte dans vos émotions, dans vos croyances, dans vos énergies. Ici, ce genre de rêve cherche à vous informer de la cause réelle de vos souffrances…