nu-nudite-symbolique-des-reves

Signification spirituelle d'un rêve de nudité

De nombreuses personnes rêvent de se retrouver nu dans un endroit, d’arriver nu à l’école, à leur travail ou encore à un rendez-vous. La signification de ce rêve nous renvoie à un profond sentiment d’infériorité, un complexe ou une gêne profond que l’on vit et dont on ne parvient pas à se débarrasser.

Pour mieux comprendre le message de ce rêve, prenez soin de vous intéresser aux circonstances de ce rêve… Dans quelles circonstances étiez-vous nu ? Comment vous sentiez-vous face à cette nudité ? Quelles étaient les réactions autour de vous ? Autant de points qui vous aideront à mieux comprendre les émotions qui se jouent en vous !

 

À l’inverse, lorsque l’on rêve que l’on se dévêtit, que l’on se débarrasse de ses vêtements, la signification de ce rêve est complètement différente. Ici, il s’agit de se défaire des illusions, de se recentrer pleinement sur soi et le besoin de se montrer franc envers soi-même.

 

Lorsque l’on rêve que l’on se retrouve nu et que l’on se sent parfaitement bien dans ces circonstances, cela indique une belle transformation émotionnelle et intérieure, un sentiment de pureté et l’envie de se défaire des injonctions de la société pour se recentrer pleinement sur ses désirs…