millepertuis-plante-medicinale-druide-chamanisme

Dissipation par le feu sacré du soleil

Le Millepertuis grâce à sa forte symbolique liée au soleil et à l’élément feu, est une plante qui permet de se revigorer, de retrouver son tonus, sa vivacité, de raviver son feu intérieur ou encore de se libérer de certains traumatismes à travers l’épuration du feu.

Pour ce rituel, vous aurez besoin du soleil ;allez dehors, dans la nature de préférence et placez-vous devant le soleil. Vous aurez également besoin de Teinture-mère de Millepertuis ou d’ampoule de Millepertuis. Ce rituel s’effectue en accompagnement d’une cure de Millepertuis de préférence. Toutefois, vous pouvez faire cet exercice lorsque vous en ressentez le besoin.

Si vous avez la possibilité d’aller en pleine nature et que le soleil est au rendez-vous. Placez-vous debout, face au soleil, fermez les yeux. Faîte quelques exercices de profondes respirations afin de détendre votre corps et de vous diriger vers un état de lâcher prise mental. Quand vous vous sentez prêt, concentrez-vous sur les rayons du soleil, sentez la chaleur du soleil sur votre corps. Sentez votre corps qui s’ancre à la Terre. Puis visualisez les rayons du soleil qui pénètrent votre corps, et qui se mettent à circuler partout à l’intérieur de votre corps. Imaginez que cas rayons viennent activer le feu sacré de votre âme, imaginez que ces rayons viennent activer et illuminer certaines parties sombres de votre être, afin de les brûler peu à peu. Continuez cet exercice le temps qu’il faudra puis peu à peu revenez au moment présent. Remerciez la plante, le soleil et la nature ….

rituel-plantes-magie

Retour à la liste des rituels

millepertuis-plante-medicinale-druide-chamanisme

Retour à la description du Millepertuis