Se Purifier énergétiquement

Nous sommes énergies, nous vibrons sur des fréquences énergétiques différentes en fonction de notre état d'esprit du moment, tout comme, sans même le réaliser, nous absorbons les énergies des personnes que nous fréquentons ou encore des lieux que nous sommes amenés à fréquenter. Se purifier énergétiquement, c'est prendre le temps et la peine de supprimer en soi toutes traces d'énergies négatives ou encore tous résidus énergétiques qui ne vous appartient pas. 


Pour cela, on retrouve aujourd'hui une multitude de méthodes différentes, dont aucune n'est plus efficace qu'une autre, l'important est donc avant tout de choisir la méthode qui vous parle le plus et de réussir à vous l'approprier. Certains seront plus attirés par la méditation guidée, d'autres par les bain de sel, ou encore par le son des bols chantants tibétains... Laissez-vous porter par votre intuition. La seule règle à suivre, en réalité, pour se purifier énergétiquement, c'est de croire en ce que vous faites, sinon cela n'aura qu'un impact réduit sur vos corps énergétiques... 

Afin de vous aider à retrouver votre alignement énergétique originel, on vous livre ici les méthodes testées et approuvées pour vous purifier énergétiquement. Enfin, si vous en ressentez le besoin, Morgane médium et thérapeute se tient à votre disposition pour un soin énergétique en direct

Le sel pour se purifier 

salts-3556478_640.jpg

Le sel offre la merveilleuse vertus de fixer et d'absorber le souffre... Ainsi, il arrive en tête des méthodes pour se purifier énergétiquement. Gros sel ou encore sel rose de l'Himalaya, à vous de choisir le sel qui vous correspond le plus et celui dont vous ressentez le plus les bienfaits. 

Pour vous purifier grâce aux bienfaits du sel, différentes méthodes s'offrent à vous. Ainsi, vous pouvez soit prendre un bain dans lequel vous mettez du gros sel (en quantité suffisante) et y plongez une vingtaine de minutes minimum. Ou dans une autre version, mais tout aussi efficace, on recommande le bain de pied de gros sel (pour cela, vous prenez une bassine et y déposez de l'eau et du gros sel en bonne quantité, plongez ensuite vos pieds et laissez les énergies s'évacuer une quinzaine de minutes). 

Les bols chantants tibétains 

tibetan-bowl-2229455_1920.jpg

Rien de tel que le son unique et si puissant des bols chantants tibétains pour retrouver votre alignement énergétique initial lorsque vous en ressentez le besoins. Idéal pour la purification énergétique, les bols tibétains s'utilisent aujourd'hui particulièrement lors de soins énergétiques ou encore dans l'harmonisation des lieux de vie. Pour de réels bienfaits, on recommande de se doter des bols dont les notes sont reliés au sept chakra. Le do, pour le chakra racine, le ré pour le chakra sacré, le mi pour le chakra du plexus solaire, le fa pour le cœur sacré, le sol pour la zone de la gorge, le la pour le troisième œil et enfin le si pour le chakra coronal... 

Si vous n'avez pas la chance de posséder de bols chantants tibétains, on retrouve aujourd'hui des vidéos sur YouTube qui vous permettent d'écouter et de ressentir la beauté bienfaisante de ces sons... 

La purification par la sono-thérapie et les fréquences hertz 

Les sons et fréquences hertz, s'ils sont bien choisi vous permettent de purifier vos chakras, votre aura ainsi que vos corps énergétiques, de la même manière que les bols chantants tibétains. 

Pour vous initier à cette méthode, on vous laisse ici en vidéo et en musique. Allongez-vous dans un endroit calme, et idéalement, écoutez cette musique avec des écouteurs. Bienfaits assurés en moins de 10 minutes ! 

La purification à l'encens 

Que ce soit l'encens en grains, ou l'encens en bâtonnets, rien de tel pour se purifier énergétiquement et chasser hors de vos corps énergétiques toutes nuisances. Pour cela, on se positionne debout, les deux pieds bien ancrés dans le sol, et on s'entoure de la fumée de l'encens pendant une petite dizaine de minutes maximum. 

Pour réaliser seul cette purification, mieux vaut utiliser un encens en bâtonnet et le faire tourner tout autour de vous en visualisant toutes énergies négatives quitter votre corps par les jambes, et retourner à la terre, effet bénéfique immédiat ! 

Pour retrouver notre gamme d'encens en bâtonnets c'est par ici.

La méthode de la douche de lumière 

Voilà une méthode plus que reconnue au sein des traditions spirituelles et ésotériques : la douche de lumière. Simple et rapide à réaliser, elle vous demande néanmoins de croire en ce que vous faites et en l'aide reçue par les Êtres de lumière. Pour cela, vous pouvez vous mettre debout ou allongez. 

Appelez à vous les êtres de lumière, vos guides, un archange. Visualisez ensuite une pluie de lumière blanche-dorée qui s'immisce par votre chakra couronne et descend tout le long de votre cœur en vous purifiant. 

Pour vous plonger pleinement dans l'ambiance, on vous recommande l'utilisation de musique angélique... 

La purification grâce à la méditation 

La méditation guidée nous aide à dépolluer nos corps physiques et émotionnels... Méthode simple qui vous aide à vous purifier rapidement de toutes traces énergétiques négatives, il suffit de suivre les paroles et de se laisser emporter par les vibrations qui vous parviennent. 

Pour tester cette méthode, on vous met ici une méditation que l'on vous recommande. 

La purification avec l'Archange Raguel 

Parmi les spécificités de l'Archange Raguel, l'une des principales est d'accompagner les thérapeutes énergétiques, médiums et toutes personnes absorbant particulièrement les énergies environnantes. Il nous aide alors à nous en défaire instantanément pour peu que vous le lui demandiez. 

Pour ce faire, il suffit alors de s'installer confortablement dans un endroit dans lequel vous ne serez pas dérangé pendant quelques minutes (cette méthode ne prend pas plus d'une vingtaine de minutes). Pour créer une ambiance propice, rien de tel que de diffuser une musique angélique.  Fermez les yeux et demandez en pensées ou à voix haute, la présence de l'Archange Raguel à vos côtés. Visualisez ensuite une lumière bleue comme le ciel au dessus de votre chakra couronne qui transperce vos corps énergétiques. 

En pratiquant cette méthode, il est courant que l'on soit transis de frissons ou de picotements, c'est bon signe, les énergies circulent et vos corps sont en cours de nettoyage ! Laissez les choses se faire, l'Archange sait parfaitement comment vous venir en aide ! 

La purification avec l'Archange Mickaël 

L'Archange Mickaël, si puissant, prince des Anges est particulièrement recommandée pour ses grandes capacités de protection contre toutes les forces négatives peu importe les formes qu'elles peuvent prendre... 

Il vous aide à vous purifier, quand vous en ressentez le besoin, sans demi-mesure...

Pour faire appel à ces belles vibrations lumineuses, suivez la même méthode que pour l'Archange Raguel... On vous souhaite une belle envolée énergétique avec l'Archange à la lumière bleue qui ne manquera pas de se manifester à vos côtés !

 

 La purification par visualisation 

Cette méthode vous demande d'avoir confiance en vos ressentis énergétiques et spirituels, sans quoi votre mental viendra immanquablement s'en mêler et les bienfaits seront trop minimes pour être ressentis... 

La visualisation permet en effet de se purifier énergétiquement. Pour cela, on peut utiliser différentes méthodes. On vous recommande de tenter la méthode du scan corporel, en visualisant vos chakras, vos centres énergétiques. Pour cela, installez-vous dans un endroit au sein duquel vous ne serez pas dérangé. Rien de tel que de diffuser une musique calme et douce, voire même de la musique angélique afin de créer une ambiance propice. Fermez les yeux, afin d'entrer dans votre temple intérieur, prenez quelques respirations apaisantes puis visualisez chacun de vos chakras, de vos roues énergétiques, en partant du chakra racine pour arriver au chakra couronne. Si vous êtes suffisamment connecté à votre être et donc vos corps énergétiques, vous serez alors en mesure de visualiser les roues tournants et leurs états. Si vos chakras ne sont pas impactés, vous visualiserez une roue tournant à la perfection sous un fond de lumière correspond à la couleur du chakra. Si vos chakras sont obstrués, vous verrez alors des résidus sur les roues (des branches, des traces noires telles de la suie, de la poussière, en fonction des personnes, la visualisation est différente...). Il suffit alors ensuite à l'aide de votre lumière intérieure (ou encore du magnétisme de vos mains) de désobstruer chacun de vos centres, un à un... 

Méthode plus fastidieuses que d'autres, on le reconnaît, mais dont les vertus sont terriblement efficaces... Avec un peu d'entraînement, la pratique devient de plus, toujours plus simple et accessible, si bien qu'elle finit par devenir une réelle routine bien-être avec le temps...